Endiguer l’avalanche des burn-outs
Les enfants sont soumis à une pression toujours croissante. Pour maîtriser l’augmentation des burn-outs dans notre société, le Conseil Supérieur de la Santé plaide pour accorder
plus d’attention à la gestion du stress et au bien-être dans l’enseignement. Et ce, dès la première année d’école. Les écoliers aussi doivent apprendre à se détendre, vider leur tête et prendre distance par rapport à leurs devoirs.
Il ne s’agit pas de leur expliquer en quoi consiste précisément un burn-out, mais bien d’armer les enfants contre le burn-out
Certificat de qualité pour les coaches burn-out
Le Conseil Supérieur de la Santé recommande également des formations reconnues et un certificat de qualité pour les coaches spécialisés en burn-out. Actuellement, tout le monde peut en effet se proclamer coach en ce domaine. "Il convient d’être critique face aux nombreux coaches et thérapeutes qui se présentent comme des spécialistes du burn-out sans disposer des compétences nécessaires", souligne le Conseil Supérieur de la Santé.
Un remboursement de la mutualité
La Mutualité Partena accorde un remboursement des frais de consultation d'un psychologue ou d'un psychothérapeute pour les enfants et les jeunes gens.