Faites un test auditif

Mieux vaut prévenir que guérir, cela vaut à coup sûr pour les dommages auditifs. Vous trouverez quelques tests en ligne, qui ne sont pas forcément concluants. Donc, en cas de doute, adressez-vous à votre médecin.
Faites un test auditif

Saviez-vous que les dommages auditifs subis ne peuvent pas être récupérés ? Vos oreilles sont-elles exposées à un risque accru en raison de votre comportement ? Faites le test.   

Inquiet ? Adressez-vous à un médecin !

Les résultats ne sont pas très bons ? Consultez un médecin et adressez-vous ensuite à un audiologue ou à un spécialiste ORL pour faire effectuer un test d’audition.

Protégez vos oreilles avec des bouchons d'oreilles

Ne permettez pas aux torrents de décibels de (continuer à) endommager votre capacité auditive, et utilisez des bouchons d'oreilles sur mesure de bonne qualité.

Les clients de la Mutualité Partena bénéficient d'un remboursement, et de 15% de réduction sur des bouchons d'oreilles sur mesure chez Lapperre.

Autres articles

Les coaches santé

Avez-vous déjà entendu parler de la VVGC (Vlaamse Vereniging Gezondheidscoaches) ? Une belle initiative à laquelle la Mutualité Partena apporte son soutien. Cette association professionnelle a notamment pour objectif d’éviter la prolifération sauvage des coaches ... ou même de charlatans ! Sachez par ailleurs que vous pouvez aussi bénéficier du remboursement de consultations de diététique : 40 euros après 4 séances chez un coach santé accrédité.
15 janvier 2020

Chaque jour, 6 jeunes hospitalisés à cause de l’alcool

En moyenne, 6 jeunes âgés de 12 à 17 ans se retrouvent quotidiennement à l'hôpital après une séance de "binge drinking". Pour les jeunes, l’abus d’alcool est particulièrement nocif. Les Mutualités Libres préconisent davantage d’investissements dans la prévention, ainsi qu’une réglementation plus stricte.