Faites un test auditif

Mieux vaut prévenir que guérir, cela vaut à coup sûr pour les dommages auditifs. Vous trouverez quelques tests en ligne, qui ne sont pas forcément concluants. Donc, en cas de doute, adressez-vous à votre médecin.
Faites un test auditif

Saviez-vous que les dommages auditifs subis ne peuvent pas être récupérés ? Vos oreilles sont-elles exposées à un risque accru en raison de votre comportement ? Faites le test.   

Inquiet ? Adressez-vous à un médecin !

Les résultats ne sont pas très bons ? Consultez un médecin et adressez-vous ensuite à un audiologue ou à un spécialiste ORL pour faire effectuer un test d’audition.

Protégez vos oreilles avec des bouchons d'oreilles

Ne permettez pas aux torrents de décibels de (continuer à) endommager votre capacité auditive, et utilisez des bouchons d'oreilles sur mesure de bonne qualité.

Les clients de la Mutualité Partena bénéficient d'un remboursement, et de 15% de réduction sur des bouchons d'oreilles sur mesure chez Lapperre.

Article tags:

Autres articles

03 juin 2021

Le vaccin Johnson & Johnson : uniquement pour les plus de 41 ans

La Conférence interministérielle (CIM) Santé publique a pris la décision de limiter provisoirement l’utilisation du vaccin de Johnson & Jonhnson (Janssen) aux personnes âgées de 41 ans et plus. Avant de prendre d’autres éventuels décisions, la CIM considère qu'il est important que l'EMA (l’Agence européenne des médicaments) fasse le point sur les avantages et les risques du vaccin de Janssen.

Comment acquérir de saines habitudes ... et les maintenir ?

Manger deux fruits par jour, boire plus d'eau, se détendre et lire un livre ... Autant d'habitudes saines que nous aimerions tellement conserver pour mener une vie équilibrée. Un style de vie qui fonctionne très bien pendant les vacances, quand on est très détendu(e) et qu'on prend son temps. Mais qu'il est difficile de maintenir une fois de retour à la maison, face à la 'routine normale'. Combien de temps faut-il avant qu'une nouvelle habitude ne prenne racine en nous ? Et comment persévérer ? La Mutualité Partena l'a recherché pour vous !