Commencer à faire du fitness

Si vous avez décidé de faire du sport ou simplement de bouger plus, vous n’avez que l’embarras du choix. Privilégiez une activité physique ou un sport que vous aimez et agréable, qui plus est, comme le fitness.
Commencer à faire du fitness

Vous avez envie de raffermir votre ventre ou vos fesses, ou simplement d’améliorer votre condition physique ? Alors, le fitness pourrait bien être fait pour vous. Les séances de fitness poursuivent en général trois types d’objectifs :

  • Rester en bonne santé et en pleine forme
  • Brûler les graisses et maigrir
  • Développer la musculature et accroître la force

En outre, les séances de fitness peuvent également être prescrites pour des raisons médicales. Il est prouvé que le fitness peut participer à la prévention des symptômes de diverses affections, les réduire ou les contrer : diabète, problèmes cardiaques, ostéoporose, dépression...

Votre avantage

Autres articles

Faire du vélo électrique: c’est tellement sain

Une étude récente a démontré que faire du vélo électrique est aussi bon pour la santé que faire du vélo ‘classique’. En effet, du fait de l’assistance électrique, les cyclistes utilisent plus souvent et plus longtemps leur vélo électrique qu’ils ne l’auraient fait avec une machine ‘classique’.
15 janvier 2020

8 adolescents sur 10 bougent trop peu

A l’échelle mondiale, 8 jeunes sur 10 bougent moins d'une heure par jour. Telle est la conclusion d'une étude menée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) auprès de 1,6 million d'étudiants âgés de 11 à 17 ans et originaires de 146 pays.