Commencer à faire du fitness

Si vous avez décidé de faire du sport ou simplement de bouger plus, vous n’avez que l’embarras du choix. Privilégiez une activité physique ou un sport que vous aimez et agréable, qui plus est, comme le fitness.
Commencer à faire du fitness

Vous avez envie de raffermir votre ventre ou vos fesses, ou simplement d’améliorer votre condition physique ? Alors, le fitness pourrait bien être fait pour vous. Les séances de fitness poursuivent en général trois types d’objectifs :

  • Rester en bonne santé et en pleine forme
  • Brûler les graisses et maigrir
  • Développer la musculature et accroître la force

En outre, les séances de fitness peuvent également être prescrites pour des raisons médicales. Il est prouvé que le fitness peut participer à la prévention des symptômes de diverses affections, les réduire ou les contrer : diabète, problèmes cardiaques, ostéoporose, dépression...

Votre avantage

Autres articles

Des semelles sur mesure : la parole au podologue

Si vous souffrez d’une épine calcanéenne, de pieds plats ou de pieds creux, une semelle sur mesure peut vous apporter un réel soulagement. Mais le prix d’une telle semelle peut facilement atteindre les 150 euros. Existe-t-il des remboursements ? Et comment procède le podologue ? Nous avons demandé conseil à la podologue Els Pauwels.