Etes-vous trop sédentaire ?

Etes-vous trop sédentaire ? Pour vous faire prendre conscience de vos habitudes de sédentarité, la Mutualité Partena lance le Test de sédentarité. Et ce n'est pas tout : Partena vous encourage à être moins sédentaire, au travers d'un programme d'accompagnement gratuit par e-mail et sms, sans oublier de précieux conseils pour bouger davantage chez vous, au travail, quand vous vous déplacez ou pendant vos loisirs.
Etes-vous trop sédentaire ?

Allez on bouge ... 

L'excès de sédentarité n'est pas bon pour votre santé. Même si vous faites souvent du sport, par ailleurs. Savez-vous si vous êtes trop sédentaire ? La Mutualité Partena veut vous faire prendre conscience de vos habitudes de sédentarité. Le Test de sédentarité vous fera découvrir votre profil. 

Plan d'accompagnement gratuit par e-mail

Mais il y a bien plus : la Mutualité Partena vous aide à quitter votre siège. Grâce à un plan d'accompagnement gratuit par e-mail, et à des conseils rapides à appliquer pour chaque situation dans votre existence. Être moins sédentaire et bouger davantage est heureusement plus facile que vous ne l’imaginez. De petites adaptations à votre style de vie font rapidement une grande différence pour votre santé.

Inscrivez-vous et recevez :

  • 1 e-mail contenant davantage d'info sur votre profil.
  • 4 e-mails pour vous donner de précieux conseils & astuces pour être moins sédentaire, adaptés à votre profil.
  • Être moins sédentaire et bouger davantage en 4 semaines.

Inscrivez-vous au plan d'accompagnement juste après le Test de sédentarité. Ainsi, nous pouvons élaborer directement un plan qui corresponde à votre profil.

Un sms de votre coach personnel !

Besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire ? Inscrivez-vous à notre programme d'accompagnement gratuit par sms. Avec 3 sms par semaine, votre coach Partena veille à ce que vous ne puissiez plus faire le choix de la sédentarité. Chaque sms contient un conseil d'exercice physique réalisable, et qui ne vous prendra pas beaucoup de temps.


Inscrivez-vous
après le Test de sédentaritéNous vous proposerons un programme d'accompagnement adapté à votre profil.

Pour en savoir davantage

 
* Etre moins sédentaire constitue un bon début pour une bonne hygiène de vie globale.Vous y arriverez en ne fumant pas, en mangeant sainement et de manière équilibrée, en n'étant pas trop sédentaire et en bougeant suffisamment.
Le Test de sédentarité de la Mutualité Partena a été développé par l'Université de Gand. La Mutualité Partena a élaboré le plan d'accompagnement en collaboration avec le Vlaams Instituut Gezond Leven.

Autres articles

L'entraînement musculaire en complément de l'activité physique

Vous connaissez peut-être le triangle alimentaire et le triangle du bonheur : ils fournissent un aperçu pratique des habitudes alimentaires saines et des conseils pour se sentir en bonne santé mentale. Pour compléter le tableau, vous pouvez aussi utiliser le triangle de l'activité physique. L'occasion de choisir une saine combinaison d'activité physique où vous alternerez régulièrement position assise, position debout et activité physique. Mais si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi ajouter une bonne dose d'entraînement musculaire.
24 février 2021

Combien et pourquoi dois-je faire de l'exercice ? Nouvelles recommandations

Récemment, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié de nouvelles recommandations sur l'exercice physique. Elle indique dans quelle mesure et pourquoi il est préférable de bouger pour être en bonne santé. Et à partir de quel moment on reste assis trop souvent sans bouger. Le Vlaams Instituut Gezond Leven a traduit ces nouvelles recommandations en un aperçu pratique pour tous les âges.