partagez

Encore plus de possibilités sur la plateforme Masanté

Masanté est bien plus qu'une plateforme hébergeant vos données de santé numériques. C'est un outil crucial pour prendre votre santé en main. Voici un aperçu des nouveautés disponibles sur Masanté et des projets à venir.

5 nouvelles possibilités

Sur Masanté, vous trouvez désormais :

  • des informations sur le Nutri-score, un nouveau label qui vous permet de choisir une alimentation saine
  • un volet consacré au travail et à la santé, avec plein de conseils utiles
  • un aperçu par région des initiatives de collaboration en matière de maladies chroniques
  • des informations fiables sur les maladies rares
  • une liste de contacts utiles pour le secteur des soins de santé

Et à l’avenir ?

La prochaine mise à jour de Masanté est déjà prévue pour le mois d’août. Dès cette date, vous pourrez aussi vous inscrire comme donneur d’organes sur cette plateforme. Vous pourrez aussi vous renseigner comme candidat-donneur pour du sang et/ou plasma auprès de la Croix Rouge. Enfin, les guichets numériques de toutes les mutualités seront connectés à Masanté. D’ailleurs, le lien vers les Mutualités Libres est déjà présent sur la plateforme depuis mars 2019.

Plus d’infos

Jetez un coup d’œil sur www.masante.belgique.be

 

Article tags:

Autres articles

Comment acquérir de saines habitudes ... et les maintenir ?

Manger deux fruits par jour, boire plus d'eau, se détendre et lire un livre ... Autant d'habitudes saines que nous aimerions tellement conserver pour mener une vie équilibrée. Un style de vie qui fonctionne très bien pendant les vacances, quand on est très détendu(e) et qu'on prend son temps. Mais qu'il est difficile de maintenir une fois de retour à la maison, face à la 'routine normale'. Combien de temps faut-il avant qu'une nouvelle habitude ne prenne racine en nous ? Et comment persévérer ? La Mutualité Partena l'a recherché pour vous !
19 avril 2021

Semaine de la prévention des chutes

Les chutes sont un problème fréquent au sein de la population âgée. Environ 1 personne sur 3 âgée de plus de 65 ans tombe au moins une fois par an. Ces chutes peuvent avoir de graves conséquences sur le plan physique, psychologique et social. Du 19 au 25 avril, le Centre flamand d'expertise en matière de prévention des chutes et des fractures mettra ce sujet à l'honneur.
15 avril 2021

Autotest COVID-19

Il existe plusieurs façons de vérifier si vous avez été infecté par le coronavirus. À partir du 6 avril, vous pourrez aussi acheter un autotest chez votre pharmacien.