Actu Vivre sainement
13 juin 2019

partagez

Encore plus de possibilités sur la plateforme Masanté

Masanté est bien plus qu'une plateforme hébergeant vos données de santé numériques. C'est un outil crucial pour prendre votre santé en main. Voici un aperçu des nouveautés disponibles sur Masanté et des projets à venir.

5 nouvelles possibilités

Sur Masanté, vous trouvez désormais :

  • des informations sur le Nutri-score, un nouveau label qui vous permet de choisir une alimentation saine
  • un volet consacré au travail et à la santé, avec plein de conseils utiles
  • un aperçu par région des initiatives de collaboration en matière de maladies chroniques
  • des informations fiables sur les maladies rares
  • une liste de contacts utiles pour le secteur des soins de santé

Et à l’avenir ?

La prochaine mise à jour de Masanté est déjà prévue pour le mois d’août. Dès cette date, vous pourrez aussi vous inscrire comme donneur d’organes sur cette plateforme. Vous pourrez aussi vous renseigner comme candidat-donneur pour du sang et/ou plasma auprès de la Croix Rouge. Enfin, les guichets numériques de toutes les mutualités seront connectés à Masanté. D’ailleurs, le lien vers les Mutualités Libres est déjà présent sur la plateforme depuis mars 2019.

Plus d’infos

Jetez un coup d’œil sur www.masante.belgique.be

 

Article tags:

Autres articles

Comment reconnaître une piqûre de tique

Elles se cachent dans les herbes hautes ou les buissons et apprécient une goutte de sang : les tiques ! Nous allons vous en dire plus sur ces 'bestioles' ressemblant à des araignées. Où pouvez-vous en trouver ? Comment reconnaître les morsures de tiques et comment les traiter ? Et qu'est-ce au juste que la maladie de Lyme ?
03 juin 2021

Le vaccin Johnson & Johnson : uniquement pour les plus de 41 ans

La Conférence interministérielle (CIM) Santé publique a pris la décision de limiter provisoirement l’utilisation du vaccin de Johnson & Jonhnson (Janssen) aux personnes âgées de 41 ans et plus. Avant de prendre d’autres éventuels décisions, la CIM considère qu'il est important que l'EMA (l’Agence européenne des médicaments) fasse le point sur les avantages et les risques du vaccin de Janssen.