ActuVivre sainement
23 août 2019

partagez

Découvrez tout sur le changement climatique en Belgique

Agriculture, biodiversité, forêts, pêche... Et bien sûr, la santé : le changement climatique impacte de nombreux secteurs dans notre pays. Quelle est l’ampleur de cet impact ? Et comment la Belgique compte-t-elle y remédier ? Le nouveau site www.adapt2climate.be vous explique tout. 

Influence du changement climatique

La science ne laisse planer aucun doute : notre climat est en train de changer. Que nous réserve le futur ? Les actuelles projections climatiques pour la Belgique prévoient notamment un climat plus chaud, moins de précipitations en été et davantage en hiver, une augmentation du niveau de la mer, un risque élevé de sécheresse... Découvrez sur www.adapt2climate.be quel est l’impact de cette tendance climatique sur 14 secteurs différents de notre pays. 

Et la politique ?

La Belgique est un état fédéral composé de plusieurs entités fédérées. Chacune de ces autorités est compétente pour l’adaptation au changement climatique dans son domaine de compétence. En quoi consiste le plan flamand d’adaptation au climat ? Comment est-ce que Bruxelles aborde les conséquences du changement climatique ? Vous trouverez tout sur le nouveau site !

Plus d’infos ?

Jetez un coup d’œil sur www.adapt2climate.be
 

Article tags:

Autres articles

Comment acquérir de saines habitudes ... et les maintenir ?

Manger deux fruits par jour, boire plus d'eau, se détendre et lire un livre ... Autant d'habitudes saines que nous aimerions tellement conserver pour mener une vie équilibrée. Un style de vie qui fonctionne très bien pendant les vacances, quand on est très détendu(e) et qu'on prend son temps. Mais qu'il est difficile de maintenir une fois de retour à la maison, face à la 'routine normale'. Combien de temps faut-il avant qu'une nouvelle habitude ne prenne racine en nous ? Et comment persévérer ? La Mutualité Partena l'a recherché pour vous !
19 avril 2021

Semaine de la prévention des chutes

Les chutes sont un problème fréquent au sein de la population âgée. Environ 1 personne sur 3 âgée de plus de 65 ans tombe au moins une fois par an. Ces chutes peuvent avoir de graves conséquences sur le plan physique, psychologique et social. Du 19 au 25 avril, le Centre flamand d'expertise en matière de prévention des chutes et des fractures mettra ce sujet à l'honneur.
15 avril 2021

Autotest COVID-19

Il existe plusieurs façons de vérifier si vous avez été infecté par le coronavirus. À partir du 6 avril, vous pourrez aussi acheter un autotest chez votre pharmacien.