ActuVivre sainement
23 août 2019

partagez

Découvrez tout sur le changement climatique en Belgique

Agriculture, biodiversité, forêts, pêche... Et bien sûr, la santé : le changement climatique impacte de nombreux secteurs dans notre pays. Quelle est l’ampleur de cet impact ? Et comment la Belgique compte-t-elle y remédier ? Le nouveau site www.adapt2climate.be vous explique tout. 

Influence du changement climatique

La science ne laisse planer aucun doute : notre climat est en train de changer. Que nous réserve le futur ? Les actuelles projections climatiques pour la Belgique prévoient notamment un climat plus chaud, moins de précipitations en été et davantage en hiver, une augmentation du niveau de la mer, un risque élevé de sécheresse... Découvrez sur www.adapt2climate.be quel est l’impact de cette tendance climatique sur 14 secteurs différents de notre pays. 

Et la politique ?

La Belgique est un état fédéral composé de plusieurs entités fédérées. Chacune de ces autorités est compétente pour l’adaptation au changement climatique dans son domaine de compétence. En quoi consiste le plan flamand d’adaptation au climat ? Comment est-ce que Bruxelles aborde les conséquences du changement climatique ? Vous trouverez tout sur le nouveau site !

Plus d’infos ?

Jetez un coup d’œil sur www.adapt2climate.be
 

Autres articles

Les coaches santé

Avez-vous déjà entendu parler de la VVGC (Vlaamse Vereniging Gezondheidscoaches) ? Une belle initiative à laquelle la Mutualité Partena apporte son soutien. Cette association professionnelle a notamment pour objectif d’éviter la prolifération sauvage des coaches ... ou même de charlatans ! Sachez par ailleurs que vous pouvez aussi bénéficier du remboursement de consultations de diététique : 40 euros après 4 séances chez un coach santé accrédité.
15 janvier 2020

Chaque jour, 6 jeunes hospitalisés à cause de l’alcool

En moyenne, 6 jeunes âgés de 12 à 17 ans se retrouvent quotidiennement à l'hôpital après une séance de "binge drinking". Pour les jeunes, l’abus d’alcool est particulièrement nocif. Les Mutualités Libres préconisent davantage d’investissements dans la prévention, ainsi qu’une réglementation plus stricte.