ActuVivre sainement
20 septembre 2017

partagez

De nouveaux symboles de danger pour les produits chimiques

Plus de 10.000 accidents liés aux produits chimiques ménagers surviennent chaque année. Il est donc grand temps de lancer une nouvelle campagne : sur www.symbolesdanger.be vous découvrirez les nouveaux symboles qui devraient faire diminuer le nombre d’incidents. 

D’un fond orange à un losange blanc à bord rouge

Eau de javel, produits pour déboucher, peintures et autres produits d’entretien : depuis peu, de nouveaux symboles de danger trônent sur ces articles. Non plus avec un fond orange, mais sous la forme d'un losange blanc à bord rouge. Les magasins ne peuvent plus vendre que des produits portant ces nouvelles étiquettes. Le SPF Santé publique recommande de lire attentivement l’entièreté de l’étiquette et de ne pas se limiter au symbole. 

De nombreux accidents

Les chiffres du Centre Antipoisons démontrent qu’il est extrêmement important de lire attentivement l’étiquette. L'an passé le Centre a reçu pas moins de 11.769 appels pour des accidents liés à des produits chimiques ménagers. C’est pourquoi, en plus de ces nouveaux symboles, le SPF Santé publique lance également une nouvelle campagne : "Comprendre les symboles, ça peut sauver des vies". Sur www.symbolesdanger.be vous trouverez non seulement les nouveaux symboles, mais aussi de nombreux conseils pratiques et petites vidéos de campagne.

Plus d’infos

Jetez un coup d’œil sur www.symbolesdanger.be

 

Autres articles

19 avril 2021

Semaine de la prévention des chutes

Les chutes sont un problème fréquent au sein de la population âgée. Environ 1 personne sur 3 âgée de plus de 65 ans tombe au moins une fois par an. Ces chutes peuvent avoir de graves conséquences sur le plan physique, psychologique et social. Du 19 au 25 avril, le Centre flamand d'expertise en matière de prévention des chutes et des fractures mettra ce sujet à l'honneur.
15 avril 2021

Autotest COVID-19

Il existe plusieurs façons de vérifier si vous avez été infecté par le coronavirus. À partir du 6 avril, vous pourrez aussi acheter un autotest chez votre pharmacien.

En sécurité au travail ? Aidez votre aide-ménagère !

Le travail d’aide-ménagère ne doit pas être sous-estimé. Outre le risque de surcharge physique, celui d’un accident est omniprésent. Le 28 avril, c’est la Journée Mondiale pour la Sécurité et la Santé au travail, et nous tenons à aider nos aide-ménagères à pouvoir travailler en toute sécurité. Et vous pouvez aussi y contribuer !