ActuVivre sainement
03 décembre 2018

partagez

Consultez en ligne vos données de santé sur MyHealthViewer

Quelles vaccinations avez-vous déjà reçues ? Quels médicaments devez-vous prendre ? Quel est le résultat de votre dernière participation à une campagne de dépistage ? Vous pouvez désormais accéder à toutes ces informations sur My Health Viewer, une nouvelle application en ligne développée par les mutualités à la demande des autorités de la Région flamande. 

Quelles informations trouvez-vous sur MyHealthViewer ? 

  • Quels vaccins ai-je reçus et quand ? 
  • Quels médicaments dois-je prendre, selon quelle dose et quand dois-je les prendre ?
  • Quels sont les éléments les plus importants dans mon dossier médical ?
  • Quand serai-je invité à participer à la prochaine campagne de dépistage, et quels sont les résultats de mes participations précédentes ?
  • Que contient le dossier de Kind & Gezin à propos de mon bébé ?

My Health Viewer est le successeur du Patient Health Viewer, un service que les mutualités proposaient précédemment. C'est un prolongement de Vitalink, la plateforme sécurisée des autorités sur laquelle les données de santé de quelque 6,7 millions de personnes habitant en Région flamande.

Plus agréable à utiliser que jamais

Vous aimeriez utiliser My Health Viewer ? Il vous suffit de surfer sur www.myhealthviewer.be (site en néerlandais) et de vous connecter (par ex. avec votre carte d'identité électronique, Itsme, …). Vous ne devez donc pas télécharger ni installer cet outil. En outre, MyHealthViewer est aussi utilisable sur smartphone ou tablette. En résumé, plus simple et plus en agréable à utiliser que jamais.

Plus d'info

Surfez sur www.myhealthviewer.be.  

 

Article tags:

Autres articles

19 avril 2021

Semaine de la prévention des chutes

Les chutes sont un problème fréquent au sein de la population âgée. Environ 1 personne sur 3 âgée de plus de 65 ans tombe au moins une fois par an. Ces chutes peuvent avoir de graves conséquences sur le plan physique, psychologique et social. Du 19 au 25 avril, le Centre flamand d'expertise en matière de prévention des chutes et des fractures mettra ce sujet à l'honneur.
15 avril 2021

Autotest COVID-19

Il existe plusieurs façons de vérifier si vous avez été infecté par le coronavirus. À partir du 6 avril, vous pourrez aussi acheter un autotest chez votre pharmacien.

En sécurité au travail ? Aidez votre aide-ménagère !

Le travail d’aide-ménagère ne doit pas être sous-estimé. Outre le risque de surcharge physique, celui d’un accident est omniprésent. Le 28 avril, c’est la Journée Mondiale pour la Sécurité et la Santé au travail, et nous tenons à aider nos aide-ménagères à pouvoir travailler en toute sécurité. Et vous pouvez aussi y contribuer !