ActuVivre sainement
03 décembre 2018

partagez

Consultez en ligne vos données de santé sur MyHealthViewer

Quelles vaccinations avez-vous déjà reçues ? Quels médicaments devez-vous prendre ? Quel est le résultat de votre dernière participation à une campagne de dépistage ? Vous pouvez désormais accéder à toutes ces informations sur My Health Viewer, une nouvelle application en ligne développée par les mutualités à la demande des autorités de la Région flamande. 

Quelles informations trouvez-vous sur MyHealthViewer ? 

  • Quels vaccins ai-je reçus et quand ? 
  • Quels médicaments dois-je prendre, selon quelle dose et quand dois-je les prendre ?
  • Quels sont les éléments les plus importants dans mon dossier médical ?
  • Quand serai-je invité à participer à la prochaine campagne de dépistage, et quels sont les résultats de mes participations précédentes ?
  • Que contient le dossier de Kind & Gezin à propos de mon bébé ?

My Health Viewer est le successeur du Patient Health Viewer, un service que les mutualités proposaient précédemment. C'est un prolongement de Vitalink, la plateforme sécurisée des autorités sur laquelle les données de santé de quelque 6,7 millions de personnes habitant en Région flamande.

Plus agréable à utiliser que jamais

Vous aimeriez utiliser My Health Viewer ? Il vous suffit de surfer sur www.myhealthviewer.be (site en néerlandais) et de vous connecter (par ex. avec votre carte d'identité électronique, Itsme, …). Vous ne devez donc pas télécharger ni installer cet outil. En outre, MyHealthViewer est aussi utilisable sur smartphone ou tablette. En résumé, plus simple et plus en agréable à utiliser que jamais.

Plus d'info

Surfez sur www.myhealthviewer.be.  

 

Article tags:

Autres articles

08 janvier 2021

Vaccination contre le coronavirus : ce que vous devez savoir

La campagne de vaccination contre la COVID-19 a démarré dans les maisons de repos, et se concentrera temporairement sur certains groupes prioritaires. Elle sera ensuite étendue à de plus larges groupes de la population. Qui sont les groupes prioritaires ? Le vaccin est-il sûr ? Où trouver des informations dignes de foi ? Nous tenons à vous informer.

DERNIERE MISE A JOUR : jeudi 14 janvier 2021 (poursuivez votre lecture sous la photo)

Tout savoir sur le vaccin contre le HPV ou papillomavirus !

Le papillomavirus humain (HPV, pour Human Papillomavirus) est un virus qui se décline en plus de 100 types différents. 70 à 80 % de la population seront en contact avec un type de virus HPV au cours de leur vie. La plupart d’entre eux l’élimineront naturellement et ne développeront pas de complication. Environ 12 de ces types de HPV sont considérés comme des types de HPV à haut risque. Ils peuvent  provoquer, chez l’homme comme chez la femme, des infections au niveau des organes génitaux, de l’anus ou de la gorge. Ces infections peuvent évoluer en cancer (col de l’utérus, vulve, vagin, pénis, anus, bouche-pharynx). 

Vaccins : les ados aussi !

Pendant l’adolescence, les vaccinations restent nécessaires… Il peut s’agir de vaccination recommandées à cette période, comme le vaccin contre le HPV,  de rappels ou de rattrapages pour les vaccinations non effectuées pendant l’enfance.