Des conseils pour bien dormir

Si vous voulez trouver rapidement le sommeil et ne pas rester allongé inutilement à compter les moutons, appliquez les conseils ci-dessous !
Des conseils pour bien dormir
  • Assurez-vous d'un environnement de sommeil sain et paisibleUne température comprise entre 16 et 20°C dans la chambre, aérez-la régulièrement, ne regardez pas la télévision dans la chambre à coucher, un bon lit, une bonne isolation (lumière, bruit), ...
  • Attention aux repas et boissons ingérés peu avant d'aller au litEvitez les repas lourds et épicés, la café, le coca, le thé, l'alcool. N'allez pas non plus au lit en ayant faim.
  • Levez-vous et allez au lit à heures fixesAinsi, vous ne risquez pas de dérégler votre horloge biologique et développez un schéma régulier de sommeil et d'éveil. La semaine comme le week-end.
  • Faites de l'exercice physiqueL'exercice physique détend et profite à la qualité du sommeil. Evitez les efforts physiques violents dans les quatre heures avant d'aller au lit.
  • Si possible, faites une siesteLimitez votre sieste de mi-journée à une demi-heure. Au-delà, vous aurez davantage de la peine à vous endormir le soir.
  • Ne 'ruminez' pas au litPensez positif, tel est le message ! Vous n'y parvenez pas et ne cessez de vous retourner ? Levez-vous un peu et faites quelque chose jusqu'à ce que vous ressentiez la fatigue. 
  • Ecoutez votre corpsVous montrez des signes d'endormissement, comme la tête qui tombe ou des bâillements ? Il est temps d'aller au lit. Dormez autant d'heures que nécessaire pour être parfaitement reposé.

Article tags:

Autres articles

Travailler et vivre à nouveau plus proche ensemble

Bientôt, nous travaillerons et vivrons à nouveau plus proches les uns des autres. Cela crée de la peur, de l'insécurité et de la méfiance face à une éventuelle infection ou à un comportement sûr.  L’angoisse s’amplifie généralement lorsque vous tentez de la réprimer. En parler peut vous aider – que ce soit avec des collègues, des proches ou d’autres personnes.

Les tensions relationnelles dues au coronavirus : comment les affronter ?

Les mesures prises par les autorités sont source de beaucoup de confusion et à l’origine de réorganisations au travail et dans la vie privée. Nous devons jongler entre différents rôles en un seul endroit : travailler, être parent, être professeur, être partenaire. Cela provoque beaucoup de confusion ! Nous sommes tous à la recherche d'une structure claire et vivable.

Le télétravail, mode d’emploi

C’est enfoncer une porte ouverte que de dire que télétravailler à plein temps avec des enfants constitue un véritable défi, éprouvant psychiquement comme socialement. Si certains éprouvent un sentiment d’isolement ou se sentent moins liés à leurs collègues, d’autres ont l’impression de ne jamais avoir fini. Même sans enfants, télétravailler depuis chez soi n’est pas évident. Où placer la limite entre travail et vie privée ?