Des conseils pour bien dormir

Si vous voulez trouver rapidement le sommeil et ne pas rester allongé inutilement à compter les moutons, appliquez les conseils ci-dessous !
Des conseils pour bien dormir
  • Assurez-vous d'un environnement de sommeil sain et paisibleUne température comprise entre 16 et 20°C dans la chambre, aérez-la régulièrement, ne regardez pas la télévision dans la chambre à coucher, un bon lit, une bonne isolation (lumière, bruit), ...
  • Attention aux repas et boissons ingérés peu avant d'aller au litEvitez les repas lourds et épicés, la café, le coca, le thé, l'alcool. N'allez pas non plus au lit en ayant faim.
  • Levez-vous et allez au lit à heures fixesAinsi, vous ne risquez pas de dérégler votre horloge biologique et développez un schéma régulier de sommeil et d'éveil. La semaine comme le week-end.
  • Faites de l'exercice physiqueL'exercice physique détend et profite à la qualité du sommeil. Evitez les efforts physiques violents dans les quatre heures avant d'aller au lit.
  • Si possible, faites une siesteLimitez votre sieste de mi-journée à une demi-heure. Au-delà, vous aurez davantage de la peine à vous endormir le soir.
  • Ne 'ruminez' pas au litPensez positif, tel est le message ! Vous n'y parvenez pas et ne cessez de vous retourner ? Levez-vous un peu et faites quelque chose jusqu'à ce que vous ressentiez la fatigue. 
  • Ecoutez votre corpsVous montrez des signes d'endormissement, comme la tête qui tombe ou des bâillements ? Il est temps d'aller au lit. Dormez autant d'heures que nécessaire pour être parfaitement reposé.

Autres articles

10 décembre 2019

Voici comment vous pouvez apporter une aide face à la solitude

Les journées d’hiver peuvent être longues et obscures... Si vous avez un peu de temps libre à l’occasion des fêtes de fin d’année, vous pourriez peut-être en profiter pour briser la solitude de quelqu’un de votre entourage. Voici un peu d’inspiration. Si vous êtes isolé(e) ou que vous ne vous sentiez à l’aise nulle part, vous pouvez vous adresser à la Ligne d’écoute Partena pour un entretien.
07 novembre 2019

1 travailleur sur 4 gère difficilement le stress

Les managers sont ceux qui subissent le plus souvent du stress lié au travail, mais ce sont surtout les travailleurs non-cadres qui éprouvent des difficultés à y faire face. Selon une enquête en ligne de Mensura adressée à près de 28.000 travailleurs, 1 sur 4 ressent du stress lié au travail.