partagez

Clarification du rôle des podologues

Les podologues se chargent principalement des soins des pieds, mais que font-ils exactement ? Un nouvel arrêté royal apporte plus de précisions sur leur rôle exact. Une bonne nouvelle pour les podologues et les patients.

Garantie de soins de qualité

Le nouvel arrêté royal élargit le nombre de prestations médicales que les podologues peuvent effectuer. Les prestations qui étaient déjà reprises sont également formulées plus clairement. Le rôle précis des podologues est ainsi clarifié. Et le patient a la garantie d’être traité par un podologue bien formé. 600 podologues exercent actuellement dans notre pays, mais ce nombre va peut-être augmenter dans les années à venir en raison du succès de la formation en 3 ans. 

Que font les podologues ?

Les podologues se chargent principalement des soins des pieds préventifs chez les patients à risque : le traitement de lésions des pieds chez les patients atteints de diabète et de rhumatisme. Ils travaillent surtout sur prescription médicale, mais ils peuvent aussi effectuer une série de prestations de manière autonome, notamment pour la confection, la livraison et la réparation de semelles orthopédiques.  

Plus d’info ?

Consultez www.podonet.be.

Article tags:

Autres articles

Faire du vélo électrique: c’est tellement sain

Une étude récente a démontré que faire du vélo électrique est aussi bon pour la santé que faire du vélo ‘classique’. En effet, du fait de l’assistance électrique, les cyclistes utilisent plus souvent et plus longtemps leur vélo électrique qu’ils ne l’auraient fait avec une machine ‘classique’.
15 janvier 2020

8 adolescents sur 10 bougent trop peu

A l’échelle mondiale, 8 jeunes sur 10 bougent moins d'une heure par jour. Telle est la conclusion d'une étude menée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) auprès de 1,6 million d'étudiants âgés de 11 à 17 ans et originaires de 146 pays.