Deviens Ceinture noire du brossage

Votre enfant trouve ennuyeux de se brosser les dents ? Ou il vous arrive d'oublier le rituel de temps en temps  ? Grâce à notre jeu de la Ceinture noire, cette époque est révolue et les dents de lait de votre enfant recevront quotidiennement l'attention qu'elles méritent !
Deviens Ceinture noire du brossage

Viens à bout des caries

Tu as entre 6 et 12 ans, tu veux avoir de bonnes dents et tu as envie de participer à l'aventure pour devenir Ceinture noire du brossage des dents ? Parfait ! 

Fais le test !

  • Te brosses-tu les dents chaque matin, après le petit-déjeuner ? 
  • Te brosses-tu les dents chaque soir, avant d’aller au lit  ?
  • Te brosses-tu les dents chaque fois pendant 2 minutes ?

Voici comment devenir Ceinture noire !

Tu as répondu 'oui' à toutes les questions ? Parfait ! Tu es déjà presque Ceinture noire du brossage de dents !  

Si tu as répondu 'non' ici ou là, tu pourras profiter de nos conseils. Découvre-les dans notre carnet de jeux Ceinture noire

Les règles du jeu

Les vraies ceintures noires du brossage des dents respectent les Règles du jeu des Ceintures noires. Regarde-les bien pour savoir ce qu'il te reste à faire pour devenir Ceinture noire  Fais de ton mieux, et avant que tu t'en rendes compte, tu pourras afficher des dents éclatantes dans la cour de récréation.

Télécharge aussi notre calendrier du brossage des dents, un chouette accessoire pour t'aider à te rappeler de te brosser les dents !

Et papa et maman ?

Au fait, ton papa et ta maman se brossent-ils aussi les dents 2 fois par jour ? Et respectent-ils les Règles du jeu des Ceintures noires ? Fais-les participer à l’aventure et devenez tous ensemble 'Ceinture noire du brossage des dents' !

Protégez le sourire de votre famille

Votre enfant connaît malgré tout des problèmes dentaires ? L'assurance maladie légale n'intervient pas ou ne le fait que partiellement pour de nombreux soins dentaires. L'assurance soins dentaires Dentalia Plus de la Mutualité Partena propose une solution exclusive à cet égard.

Autres articles

Prothèse dentaire ? Un remboursement jusqu'à 80% !

Vos dents doivent vous accompagner tout au long de votre vie. Prenez-en donc grand soin. Vous devez malgré tout faire remplacer une ou plusieurs dents malades par  des dents pivots, des couronnes ou des implants ? Ou par une prothèse partielle ou complète amovible ? comptez sur l'assurance soins dentaires de la Mutualité Partena.
17 juillet 2019

Pas de visite chez le dentiste pendant 3 ans pour 1 personne sur 3 parmi les plus de 70 ans

Entre 2015 et 2017, 1 personne âgée sur 3 de plus de 70 ans n'est pas allée du tout chez le dentiste. Ce sont surtout les personnes âgées dépendantes qui ne reçoivent pratiquement pas de soins bucco-dentaires (préventifs). Les Mutualités Libres préconisent une politique structurée en matière de soins bucco-dentaires pratiqués dans les centres de soins résidentiels et plaident pour que les hygiénistes dentaires exercent un rôle concret.