Bouger chez soi

Pas le temps de vous déplacer jusqu'à un centre de fitness ou un club de sport ? Pas de problème, il existe de nombreux exercices tout simples à exécuter chez vous. 
Bouger chez soi
Choisissez vous-même le moment de la journée où vous préférez effectuer ces exercices, ou invitez un(e) ami(e) pour vous tenir compagnie. Le plus important, c'est de choisir des exercices que vous aimez effectuer et qui correspondent à l'objectif que vous poursuivez.

Travailler efficacement à l'atteinte de votre objectif

Un ventre plat? Des muscles plus robustes? Se construire une bonne condition? Ainsi, par exemple, en exerçant régulièrement les muscles des bras, vous entretenez votre force et faites travailler tout le haut du corps. Si vous utilisez de petits poids, les exercices seront deux fois plus efficaces. S'entraîner trois fois par semaine est idéal. 

Pour encore augmenter l'efficacité de ces exercices, il existe de nombreux accessoires et d'appareils de sport faciles à utiliser chez vous. Voyez ce que vous propose notre Boutique santé! Vous y trouverez du matériel sportif de qualité, qui augmentera le plaisir que vous éprouvez à bouger!

Accessoires

Petits poids, podomètres, ballons d'exercice, cordes à sauter, tapis, appareils de mesure de la fréquence cardiaque, balances avec mesure du pourcentage de graisse, vélos d'appartement, crosstrainers, tapis de courses, balance boards, ... Le choix est énorme, vous y trouverez certainement ce qui vous convient, et continuerez à effectuer vos exercices avec plaisir.

Vous trouverez de nombreux exemples sur YouTube. Cherchez sur base de 'exercices de fitness à domicile', et trouvez l'inspiration.

 

Autres articles

Faire du vélo électrique: c’est tellement sain

Une étude récente a démontré que faire du vélo électrique est aussi bon pour la santé que faire du vélo ‘classique’. En effet, du fait de l’assistance électrique, les cyclistes utilisent plus souvent et plus longtemps leur vélo électrique qu’ils ne l’auraient fait avec une machine ‘classique’.
15 janvier 2020

8 adolescents sur 10 bougent trop peu

A l’échelle mondiale, 8 jeunes sur 10 bougent moins d'une heure par jour. Telle est la conclusion d'une étude menée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) auprès de 1,6 million d'étudiants âgés de 11 à 17 ans et originaires de 146 pays.