Bernard a testé un robot de sommeil

Bernard n’a jamais de difficultés à s’endormir, mais se réveille souvent vers 2 heures, et là, il commence à ruminer … Il a testé un appareil de haute technologie proposé par notre boutique santé shopavita.be : le robot de sommeil. Ce ‘compagnon de sommeil’ aide le corps et l’esprit à se détendre, grâce à sa technologie intelligente intégrée.
 
Bernard a testé un robot de sommeil

Ça marche !

Je m’endors toujours vite, mais me réveille régulièrement vers 2 heures. Et là, je commence réellement à penser à toutes sortes de choses… Ma première nuit avec le Somnox n’a pas été un franc succès. Je n’avais manifestement pas effectué les réglages correctement : il faisait trop de bruit, ce qui ajoutait encore à ma frustration. Tout était déjà mieux réglé dès la deuxième nuit. Le Somnox respirait paisiblement et j’ai aussi laissé la petite musique d’accompagnement.

Et ça a marché ! J’ai dormi toute la nuit, et cela s’est répété les nuits suivantes. Même si je dois encore m’habituer à mon ‘compagnon de sommeil’, je dors beaucoup mieux qu’avant, et me sens en bien meilleure forme en journée. A la fin de la première semaine, j’étais déjà tellement attaché à mon Somnox, que je lui ai donné un petit nom.”

La ‘bête’ va me manquer

“Je ne peux qu’être positif : pendant toute la deuxième semaine de test, j’ai dormi comme un ange, et je me suis senti en pleine forme et plein d’énergie en journée. En un mot comme en cent, je trouve le robot de sommeil fantastique ! Après quelques jours, j’étais tout à fait habitué à sa respiration, et son rythme me berçait dans un profond sommeil. Le robot de sommeil m’a, à proprement parler, ‘réappris’ à dormir. J’en ai ressenti les effets positifs dès la première semaine.

Quel est le secret des bons dormeurs? Test du sommeil : faits et croyances sur le sommeil. Faites le test! 

Et après 2 semaines, j’étais vraiment désolé de devoir m’en séparer. Cela faisait déjà quelque temps que je voulais investir dans ma santé, et je savais que mon sommeil était l’une des choses à améliorer. Grâce au robot de sommeil, mes insomnies se sont envolées. Je ne peux qu’être satisfait d’avoir participé à ce test !”

Qu’est-ce qu’un robot de sommeil ?

Un robot de sommeil est un coussin en forme de haricot, contenant des technologies intelligentes. Il aide à réguler la respiration, sécurise et diffuse une musique apaisante. Vous vous endormez ainsi plus rapidement, dormez plus paisiblement, et vous êtes en meilleure forme au réveil.

Découvrez le robot de sommeil sur shopavita.be

Bénéficiez de 10% d’avantage pour les membres - produit à l’essai pendant 30 jours 

Notre panel teste les conseils pour bien dormir

Quels sont les remèdes contre l’insomnie qui marchent vraiment ? Le panel de clients de la Mutualité Partena s’est livré au test et livre ses conclusions.

Ebook insomnie

La Mutualité Partena veut vous aider à trouver un sommeil réparateur. Cet ebook vous propose plus d’info sur ce qu’il faut savoir sur le sommeil et les insomnies

Autres articles

Comment acquérir de saines habitudes ... et les maintenir ?

Manger deux fruits par jour, boire plus d'eau, se détendre et lire un livre ... Autant d'habitudes saines que nous aimerions tellement conserver pour mener une vie équilibrée. Un style de vie qui fonctionne très bien pendant les vacances, quand on est très détendu(e) et qu'on prend son temps. Mais qu'il est difficile de maintenir une fois de retour à la maison, face à la 'routine normale'. Combien de temps faut-il avant qu'une nouvelle habitude ne prenne racine en nous ? Et comment persévérer ? La Mutualité Partena l'a recherché pour vous !
19 avril 2021

Semaine de la prévention des chutes

Les chutes sont un problème fréquent au sein de la population âgée. Environ 1 personne sur 3 âgée de plus de 65 ans tombe au moins une fois par an. Ces chutes peuvent avoir de graves conséquences sur le plan physique, psychologique et social. Du 19 au 25 avril, le Centre flamand d'expertise en matière de prévention des chutes et des fractures mettra ce sujet à l'honneur.
15 avril 2021

Autotest COVID-19

Il existe plusieurs façons de vérifier si vous avez été infecté par le coronavirus. À partir du 6 avril, vous pourrez aussi acheter un autotest chez votre pharmacien.