partagez

Battez-vous pour une génération sans tabac

Voulez-vous faire en sorte que les enfants et adolescents laissent tomber la cigarette ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez dès à présent soutenir la campagne « Génération sans tabac ». Car plus les environnements seront non-fumeur, plus nous nous rapprocherons d’une génération sans tabac.
Battez-vous pour une génération sans tabac

Voir fumer, fait fumer

Les enfants et adolescents copient les comportements. Plus ils voient des (jeunes) adultes fumer, plus ils sont tentés de fumer eux-mêmes. C’est dans ce contexte que veut agir la campagne « Génération sans tabac ». Comment ? En bannissant la cigarette dans un maximum d’endroits fréquentés par de nombreux ados et enfants. L’environnement non-fumeur devient ainsi la norme et nous franchissons une étape importante vers l’objectif ultime de cette campagne : créer une génération sans tabac.

Que pouvez-vous faire ?

Vous voulez que le club de football de votre fils devienne non-fumeur ? Ou qu’aucune cigarette ne traîne dans le terrain de jeu de votre quartier ? Vous pouvez vous impliquer dans cette campagne. Surfez sur www.generationsanstabac.be pour obtenir plus d’informations, des recommandations concrètes et du matériel de communication (affiches, flyers, ...). 

Plus d’infos !

Consultez le site www.generationsanstabac.be

 

Article tags:

Autres articles

Comment acquérir de saines habitudes ... et les maintenir ?

Manger deux fruits par jour, boire plus d'eau, se détendre et lire un livre ... Autant d'habitudes saines que nous aimerions tellement conserver pour mener une vie équilibrée. Un style de vie qui fonctionne très bien pendant les vacances, quand on est très détendu(e) et qu'on prend son temps. Mais qu'il est difficile de maintenir une fois de retour à la maison, face à la 'routine normale'. Combien de temps faut-il avant qu'une nouvelle habitude ne prenne racine en nous ? Et comment persévérer ? La Mutualité Partena l'a recherché pour vous !
19 avril 2021

Semaine de la prévention des chutes

Les chutes sont un problème fréquent au sein de la population âgée. Environ 1 personne sur 3 âgée de plus de 65 ans tombe au moins une fois par an. Ces chutes peuvent avoir de graves conséquences sur le plan physique, psychologique et social. Du 19 au 25 avril, le Centre flamand d'expertise en matière de prévention des chutes et des fractures mettra ce sujet à l'honneur.
15 avril 2021

Autotest COVID-19

Il existe plusieurs façons de vérifier si vous avez été infecté par le coronavirus. À partir du 6 avril, vous pourrez aussi acheter un autotest chez votre pharmacien.