ActuVivre sainement
03 décembre 2018

partagez

Arrêter de fumer, maintenant aussi grâce à l'application Tabacstop

Si vous voulez arrêter de fumer, vous pouvez dès à présent utiliser l’application Tabacstop, un nouvel outil gratuit pour dire adieu à la cigarette. 

Soutien quotidien sur votre smartphone

Vous ne devez plus nécessairement appeler Tabacstop si vous cherchez un accompagnement professionnel pour arrêter de fumer ! Grâce à l'application, vous pouvez à présent également compter sur le soutien quotidien de tabacologues sur votre smartphone. Grâce à un fil d'actualité très simple, vous découvrirez de nouvelles informations intéressantes ainsi que de nombreux conseils pour laisser tomber la cigarette. Dès que vous fixez votre date d’arrêt dans votre profil, des statistiques vous permettent de savoir où vous en êtes. Et pour vous motiver, vous pourrez gagner des badges à chaque étape. 

Entraide de futurs ex-fumeurs

L'application Tabacstop propose également une fonction de chat anonyme, où les futurs ex-fumeurs peuvent s’entraider en partageant des conseils, posant des questions, s’encourageant... Si vous êtes sur le point d’allumer une cigarette, cliquez sur le bouton " SOS". L'application vous lancera alors un défi pour vous changer les idées. 

Plus d’infos

Consultez le site de Tabacstop
En savoir davantage sur le remboursement des médicaments et des consultations pour arrêter de fumer.

Article tags:

Autres articles

Comment acquérir de saines habitudes ... et les maintenir ?

Manger deux fruits par jour, boire plus d'eau, se détendre et lire un livre ... Autant d'habitudes saines que nous aimerions tellement conserver pour mener une vie équilibrée. Un style de vie qui fonctionne très bien pendant les vacances, quand on est très détendu(e) et qu'on prend son temps. Mais qu'il est difficile de maintenir une fois de retour à la maison, face à la 'routine normale'. Combien de temps faut-il avant qu'une nouvelle habitude ne prenne racine en nous ? Et comment persévérer ? La Mutualité Partena l'a recherché pour vous !
19 avril 2021

Semaine de la prévention des chutes

Les chutes sont un problème fréquent au sein de la population âgée. Environ 1 personne sur 3 âgée de plus de 65 ans tombe au moins une fois par an. Ces chutes peuvent avoir de graves conséquences sur le plan physique, psychologique et social. Du 19 au 25 avril, le Centre flamand d'expertise en matière de prévention des chutes et des fractures mettra ce sujet à l'honneur.
15 avril 2021

Autotest COVID-19

Il existe plusieurs façons de vérifier si vous avez été infecté par le coronavirus. À partir du 6 avril, vous pourrez aussi acheter un autotest chez votre pharmacien.