Alimentation bio

L'alimentation bio est issue de l'agriculture biologique. Elle n'utilise aucun pesticide, antibiotique… Son objectif est d'atteindre un équilibre écologique avec un résultat qualitatif et rentable. Le point de départ est de proposer une alimentation de qualité de manière naturelle dans le respect des hommes, des animaux, des plantes et de l'environnement.
Alimentation bio

Pourquoi choisir le bio?

  • Les aliments bio sont purs, car ils sont cultivés sans pesticides, antibiotiques, …
  • Ils contiennent moins d'eau et donc davantage de nutriments 
  • Ils renferment plus de minéraux comme du potassium, du magnésium et du phosphore 
  • Ils sont plus riches en vitamines et protéines 
  • Ils ont un goût pur 
  • Leur culture préserve l'environnement et les animaux 
  • Vous mangez une nourriture de qualité contrôlée 

Où trouver des aliments bio?

Vous pouvez acheter des aliments bio dans les supermarchés, les magasins d'alimentation naturelle, sur les marchés, à la ferme, dans les magasins du monde, …

Vous pouvez facilement reconnaître les aliments bio grâce au logo européen. Ce logo est obligatoire. Cependant, certains produits alimentaires affichent à tort les mentions bio ou éco.

Prenez un abonnement de fruits et légumes 

Voulez-vous être sûr de disposer de fruits et légumes sains, bio et de saison, sans débourser une fortune ? Achetez un panier de fruits et légumes chez Biobello. Sur www.biomijnnatuur.be, vous trouverez de nombreuses adresses, des actualités, des conseils et des fermes où acheter des produits biologiques frais.


Autres articles

13 janvier 2020

Nous achetons tous de moins en moins de kilocalories

Depuis 2012, les Belges ont acheté environ 4 % de kilocalories de moins au supermarché. La composition des aliments dans les rayons des magasins est de plus en plus équilibrée. C'est ce que révèlent les chiffres de Fevia, la fédération de l'industrie alimentaire belge.

Que propose le menu du jour ? Des légumineuses !

1 personne sur 4 ne peut citer qu'un, voire deux légumineuses. C'est dommage, parce qu'on ne peut les apprécier, faute de les connaître ! Les légumineuses ne sont pas seulement succulentes mais aussi riches en protéines, fibres, minéraux, vitamines et acides aminés. Mieux encore, selon l'économiste de la santé Lieven Annemans, en les intégrant à notre régime alimentaire, nous diminuons les risques de diabète, de cancer du sein et d'hémorragie cérébrale.