Alimentation bio

L'alimentation bio est issue de l'agriculture biologique. Elle n'utilise aucun pesticide, antibiotique… Son objectif est d'atteindre un équilibre écologique avec un résultat qualitatif et rentable. Le point de départ est de proposer une alimentation de qualité de manière naturelle dans le respect des hommes, des animaux, des plantes et de l'environnement.
Alimentation bio

Pourquoi choisir le bio?

  • Les aliments bio sont purs, car ils sont cultivés sans pesticides, antibiotiques, …
  • Ils contiennent moins d'eau et donc davantage de nutriments 
  • Ils renferment plus de minéraux comme du potassium, du magnésium et du phosphore 
  • Ils sont plus riches en vitamines et protéines 
  • Ils ont un goût pur 
  • Leur culture préserve l'environnement et les animaux 
  • Vous mangez une nourriture de qualité contrôlée 

Où trouver des aliments bio?

Vous pouvez acheter des aliments bio dans les supermarchés, les magasins d'alimentation naturelle, sur les marchés, à la ferme, dans les magasins du monde, …

Vous pouvez facilement reconnaître les aliments bio grâce au logo européen. Ce logo est obligatoire. Cependant, certains produits alimentaires affichent à tort les mentions bio ou éco.

Prenez un abonnement de fruits et légumes 

Voulez-vous être sûr de disposer de fruits et légumes sains, bio et de saison, sans débourser une fortune ? Achetez un panier de fruits et légumes chez Biobello. Sur www.biomijnnatuur.be, vous trouverez de nombreuses adresses, des actualités, des conseils et des fermes où acheter des produits biologiques frais.


Autres articles

14 octobre 2019

5 règles de base pour une alimentation saine et équilibrée

Près de la moitié des Belges sont en surpoids. En plus d'une activité physique suffisante, une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour éliminer les kilos en trop. Quelles sont les principales recommandations à suivre ? Le Conseil Supérieur de la Santé (CSS) énonce 5 règles de base à respecter.

La valeur nutritive

Les étiquettes figurant sur les denrées alimentaires sont parfois peu claires et alambiquées. Pourtant, savoir ce qu’elles indiquent et pouvoir les interpréter correctement est essentiel. 
05 juillet 2019

La chirurgie de l'obésité, aussi pour les jeunes ?

Actuellement, seuls les adultes qui répondent à certaines conditions reçoivent un remboursement pour la chirurgie de l'obésité. Les jeunes devraient-ils également y avoir droit ? Le Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE) estime qu'une telle extension du remboursement est une bonne idée.