Alimentation bio

L'alimentation bio est issue de l'agriculture biologique. Elle n'utilise aucun pesticide, antibiotique… Son objectif est d'atteindre un équilibre écologique avec un résultat qualitatif et rentable. Le point de départ est de proposer une alimentation de qualité de manière naturelle dans le respect des hommes, des animaux, des plantes et de l'environnement.
Alimentation bio

Pourquoi choisir le bio?

  • Les aliments bio sont purs, car ils sont cultivés sans pesticides, antibiotiques, …
  • Ils contiennent moins d'eau et donc davantage de nutriments
  • Ils renferment plus de minéraux comme du potassium, du magnésium et du phosphore
  • Ils sont plus riches en vitamines et protéines
  • Ils ont un goût pur
  • Leur culture préserve l'environnement et les animaux
  • Vous mangez une nourriture de qualité contrôlée

Où trouver des aliments bio?

Vous pouvez acheter des aliments bio dans les supermarchés, les magasins d'alimentation naturelle, sur les marchés, à la ferme, dans les magasins du monde, …

Vous pouvez facilement reconnaître les aliments bio grâce au logo européen. Ce logo est obligatoire. Cependant, certains produits alimentaires affichent à tort les mentions bio ou éco.

Prenez un abonnement de fruits et légumes 

Voulez-vous être sûr de disposer de fruits et légumes sains, bio et de saison, sans débourser une fortune ? Sur www.biomijnnatuur.be, vous trouverez de nombreuses adresses, des actualités, des conseils et des fermes où acheter des produits biologiques frais.

Autres articles

A l'école ou au travail ? Jamais sans un déjeuner bon pour votre santé !

Assez de ces sandwiches ennuyeux au fromage ou au salami ? Vous êtes jaloux de la boîte à tartines fraîche, colorée et bien garnie de votre voisin ? Il est temps d'enrichir votre déjeuner avec des aliments (plus) sains. Mais comment faire en sorte que votre boîte à tartines soit à la fois saine et savoureuse ? Les conseils et l'inspiration ci-dessous vous aideront à vous lancer.

Les enfants et le sucre, une longue histoire

Consommés de temps en temps et en quantité raisonnable, les produits sucrés sont compatibles avec un bon équilibre nutritionnel dans la journée alimentaire d’un enfant. Certains bons réflexes doivent cependant être entretenus pour éviter les mauvaises habitudes.