Le triangle alimentaire: manger en étant respectueux de l'environnement

Le Vlaams Instituut Gezond Leven a rassemblé les connaissances scientifiques actuelles en matière d'alimentation saine et respectueuse de l'environnement. Le résultat : de nouveaux triangles alimentaire et de l'activité physique. Le triangle alimentaire tient aussi compte de l'impact de l'alimentation sur l'environnement. Et ce qui en ressort, c'est que ce qui est bon pour notre santé, l'est souvent aussi pour l'environnement.
24 février 2020

Un réfrigérateur propre et sain

Nulle part on ne jette autant de nourriture que chez soi. Une bonne organisation du réfrigérateur peut déjà faire une grande différence. Grâce à l'expérience acquise dans des milliers de foyers, nous avons appris, chez Partena et OZ Aide-ménagère et Repassage, comment faire pour un résultat optimal. Nous sommes heureux de vous donner ces quelques conseils pour qu'ensemble, nous faisions barrage au gaspillage ! 
13 janvier 2020

Nous achetons tous de moins en moins de kilocalories

Depuis 2012, les Belges ont acheté environ 4 % de kilocalories de moins au supermarché. La composition des aliments dans les rayons des magasins est de plus en plus équilibrée. C'est ce que révèlent les chiffres de Fevia, la fédération de l'industrie alimentaire belge.

Que propose le menu du jour ? Des légumineuses !

1 personne sur 4 ne peut citer qu'un, voire deux légumineuses. C'est dommage, parce qu'on ne peut les apprécier, faute de les connaître ! Les légumineuses ne sont pas seulement succulentes mais aussi riches en protéines, fibres, minéraux, vitamines et acides aminés. Mieux encore, selon l'économiste de la santé Lieven Annemans, en les intégrant à notre régime alimentaire, nous diminuons les risques de diabète, de cancer du sein et d'hémorragie cérébrale.

Test du sucre

En Belgique, nous mangeons en moyenne 17 morceaux de sucre par jour. C’est deux fois plus que ce qui serait bon pour vous. Votre consommation de sucre est-elle problématique ? Faites le Test du sucre !

Dossier sport

Bouger suffisamment, c’est bon pour la santé. La Mutualité Partena vous apporte son soutien au travers de conseils et d’astuces pour faire du sport sainement, et de remboursements.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.