ActuVivre sainement
24 novembre 2018

partagez

Alcool interdit pour les 16 - 18 ans, sauf la bière ou le vin

Quelles sont les boissons alcoolisées que les jeunes de 16 à 18 ans sont autorisés à boire aujourd'hui et lesquelles leur sont interdites ? La situation est encore assez confuse, mais le gouvernement fédéral vient de tirer les choses au clair : les jeunes de 16 à 18 ans ne peuvent boire que de la bière ou du vin.

Réglementation complexe

Les boissons fermentées comme le vermouth sont autorisées à partir de 16 ans, mais les spiritueux ne le sont pas. Et qu'en est-il de toutes ces nouvelles boissons à base d'alcool qui sont apparues sur le marché ces dernières années ? La réglementation sur l'alcool est visiblement très complexe. C'est pourquoi le gouvernement fédéral veut maintenant clarifier les choses. Les spiritueux sont interdits jusqu'à l'âge de 18 ans, mais la bière et le vin sont autorisés dès l'âge de 16 ans.

Les boissons suivantes sont interdites aux moins de 18 ans...

  • Prémix à base de bière, auxquels des spiritueux ont été ajoutés
  • Bières avec une référence aux spiritueux sur l'étiquette
  • Prémix à base de vin, auxquels d’autres boissons ou produits ont été ajoutés

Les prémix à base de bière avec un arôme de fruits ou d'autres produits non alcoolisés sont autorisés à partir de l'âge de 16 ans.

Plus d’infos ?

Consultez le site de la Ministre de la Santé publique Maggie De Block !

Article tags:

Autres articles

La douche froide est-elle aussi écrite sur vous ?

L'horloge sonne sept heures pour sortir du lit puis prendre une bonne douche froide (vous avez bien lu...). Pour beaucoup, c'est le scénario idéal pour un film d'horreur. Néanmoins, de nombreuses recherches scientifiques ont déjà été menées sur les douches froides et le rinçage à l'eau froide, et il semble que ce phénomène un peu rude apporte un certain nombre de bienfaits pour la santé.