ActuVivre sainement
04 novembre 2019

partagez

2 pharmaciens sur 3 veulent administrer des vaccins

Les pharmaciens sont bien plus que des vendeurs de pilules. Ils constituent un point de contact essentiel pour toutes vos questions en matière de médicaments. Une enquête réalisée par Le Pharmacien montre que ceux-ci aimeraient voir leur éventail de tâches s'élargir davantage.

Administrer des vaccins

Quelles tâches supplémentaires les pharmaciens aimeraient-ils reprendre ? 2 participants à l'enquête sur 3 aimeraient également administrer des vaccins, notamment contre la grippe. Des exemples à l'étranger démontrent que les pharmaciens peuvent effectivement apporter une plus-value en matière de vaccination. Et plus de 8 participants sur 10 estiment que les pharmaciens devraient également pouvoir détecter des maladies telles que le diabète et orienter les patients si nécessaire. 

Une ordonnance pour... ?

Pourquoi le médecin prescrit-il un médicament bien précis ? 9 pharmaciens sur 10 aimeraient le savoir, afin de mieux adapter leurs conseils à la situation personnelle du patient. Pour la même raison, 8 pharmaciens sur 10 sont d'avis qu'ils devraient pouvoir consulter les prises de sang du patient.

Plus d’infos

Consultez le site Le pharmacien

Article tags:

Autres articles

05 octobre 2020

De plus en plus d'enfants consultent un ophtalmologue

Les (jeunes) enfants sont-ils de plus en plus nombreux à consulter un ophtalmologue et à devoir porter des lunettes ? C’est la conclusion qui ressort de l’analyse des remboursements des consultations d'ophtalmologie et des dispositifs optiques destinés aux enfants. 
16 septembre 2020

Une vaccination contre la grippe en deux phases

Le Conseil Supérieur de la Santé recommande plus que jamais de vacciner les personnes à risque afin d'éviter que notre système de santé ne soit surchargé en cas de pic de Covid-19 pendant la saison grippale. De plus, la vaccination du personnel du secteur de la santé est importante pour protéger le patient. La vaccination des 50 à 64 ans permettra aussi de réduire la charge de travail en première ligne.