Actu Vivre sainement
04 novembre 2019

partagez

2 pharmaciens sur 3 veulent administrer des vaccins

Les pharmaciens sont bien plus que des vendeurs de pilules. Ils constituent un point de contact essentiel pour toutes vos questions en matière de médicaments. Une enquête réalisée par Le Pharmacien montre que ceux-ci aimeraient voir leur éventail de tâches s'élargir davantage.

Administrer des vaccins

Quelles tâches supplémentaires les pharmaciens aimeraient-ils reprendre ? 2 participants à l'enquête sur 3 aimeraient également administrer des vaccins, notamment contre la grippe. Des exemples à l'étranger démontrent que les pharmaciens peuvent effectivement apporter une plus-value en matière de vaccination. Et plus de 8 participants sur 10 estiment que les pharmaciens devraient également pouvoir détecter des maladies telles que le diabète et orienter les patients si nécessaire. 

Une ordonnance pour... ?

Pourquoi le médecin prescrit-il un médicament bien précis ? 9 pharmaciens sur 10 aimeraient le savoir, afin de mieux adapter leurs conseils à la situation personnelle du patient. Pour la même raison, 8 pharmaciens sur 10 sont d'avis qu'ils devraient pouvoir consulter les prises de sang du patient.

Plus d’infos

Consultez le site Le pharmacien

Article tags:

Autres articles

03 juin 2021

Le vaccin Johnson & Johnson : uniquement pour les plus de 41 ans

La Conférence interministérielle (CIM) Santé publique a pris la décision de limiter provisoirement l’utilisation du vaccin de Johnson & Jonhnson (Janssen) aux personnes âgées de 41 ans et plus. Avant de prendre d’autres éventuels décisions, la CIM considère qu'il est important que l'EMA (l’Agence européenne des médicaments) fasse le point sur les avantages et les risques du vaccin de Janssen.

Comment acquérir de saines habitudes ... et les maintenir ?

Manger deux fruits par jour, boire plus d'eau, se détendre et lire un livre ... Autant d'habitudes saines que nous aimerions tellement conserver pour mener une vie équilibrée. Un style de vie qui fonctionne très bien pendant les vacances, quand on est très détendu(e) et qu'on prend son temps. Mais qu'il est difficile de maintenir une fois de retour à la maison, face à la 'routine normale'. Combien de temps faut-il avant qu'une nouvelle habitude ne prenne racine en nous ? Et comment persévérer ? La Mutualité Partena l'a recherché pour vous !