Comment reconnaître une piqûre de tique

Elles se cachent dans les herbes hautes ou les buissons et apprécient une goutte de sang : les tiques ! Nous allons vous en dire plus sur ces 'bestioles' ressemblant à des araignées. Où pouvez-vous en trouver ? Comment reconnaître les morsures de tiques et comment les traiter ? Et qu'est-ce au juste que la maladie de Lyme ?
18 juin 2021

Kriebels & Kuren et Idee Kids deviennent Heyo

En septembre Idee Kids et Kriebels & Kuren uniront leurs destinées. Et lorsque deux experts des camps de vacances unissent leurs forces, ça débouche sur un feu d’artifices. Vous pouvez donc vous attendre à encore plus de moments inoubliables. Pour petits et grands !
18 juin 2021

Partena et OZ s’unissent pour former Helan

A partir du 1er janvier 2022, Partena et OZ seront unis derrière vous et votre santé. Votre mutualité portera un nouveau nom : Helan. Helan sera une puissante mutualité libre en Région flamande. Helan sera votre mutualité à partir de 2022. 
15 juin 2021

15 min d'activité physique à la crèche, c'est tout bon pour le développement moteur

L'UGent et la VUB viennent de terminer une étude pilote prometteuse dans les crèches de Partena et OZ. Elle a non seulement montré qu'un quart des enfants âgés de 1 à 3 ans obtenaient des résultats inférieurs aux valeurs de référence en matière de motricité. Mais elle a aussi montré que lorsque le personnel de la crèche exerçait la motricité pendant 15 minutes par jour, les enfants faisaient des progrès rapides, au sens propre comme au sens figuré.  Toutes les parties se rejoignent pour demander que l'on travaille sur la qualité des exercices de motrocité dans me secteur de l'accueil des enfants

Prendre soin de soi quand on est là pour soigner les autres

On dit parfois : “on ne peut pas faire saigner une pierre”, un constat qui s’est appliqué aux collaborateurs de Partena et OZ Aide familiale tout au long d’une année marquée par le coronavirus. C’est pourquoi nous avons fait appel aux services de la ‘ligne d’oxygène’ pour donner l’occasion de souffler à nos soignant(e)s, et leur permettre ainsi de pouvoir encore mieux s’occuper de leurs clients.