Vous avez repéré une tache suspecte sur votre peau ? Cela vaut la peine d’y regarder de plus près.

Profiter du soleil ? Bien sûr ! Les journées ensoleillées n’ont pas seulement un effet positif sur le moral et sur votre niveau d’énergie, mais elles vous permettent aussi de renforcer vos réserves de vitamine D. Profiter des bienfaits du soleil, il faut le faire avec modération : donc avec modération et en vous protégeant bien. Saviez-vous que chaque année, non moins de 2.200 personnes en Belgique sont confrontées à un mélanome, une forme très agressive de cancer de la peau ? Surveillez donc régulièrement votre peau, et faites attention aux taches suspectes...

Helpper

Besoin d’aide chez vous, pour la cuisine ou les courses ? Faites appel à Helpper ! En tant que client de la Mutualité Partena, vous ne payez pas de frais d’inscription si vous demandez une aide.

Dossier hospitalisation et reeducation

Vous allez à l’hôpital pour une intervention, un accouchement ou une hospitalisation de jour ? La Mutualité Partena vous informe, donne des conseils et vous aide lors de votre rééducation.

Favoris

Que savez-vous du diabète

Le diabète de type 2 se répand toujours plus à l’échelle mondiale. Et pourtant, il existe encore beaucoup de malentendus à propos de la maladie. L’occasion de tordre le cou à certaines croyances.
 
17 janvier 2020

Un médicament est-il disponible ? Vérifiez-le avec PharmaStatut

Vous voulez vérifier si un médicament spécifique est disponible ou non ? C’est possible grâce à PharmaStatut, une nouvelle application en ligne de l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS). Cette application reprend des informations complètes et actualisées sur tous les médicaments autorisés dans notre pays. 
17 janvier 2020

Comment diminuer la fréquence du cancer du col de l'utérus ?

570.000 femmes dans le monde ont contracté un cancer du col de l'utérus en 2018. En Belgique, près de 1 % des femmes contractent la maladie avant l'âge de 75 ans. Dans une nouvelle étude, Sciensano a fait le point sur le cancer du col de l'utérus et demande un programme de prévention uniforme dans tout le pays.
26 décembre 2019

Partena rembourse l'appli Fibricheck

Il existe de nombreuses applis qui aident à suivre votre santé. La nouvelle appli Fibricheck aide les médecins à mieux suivre la santé de leurs patients. Parce que mieux vaut prévenir que guérir, la Mutualité Partena octroie un remboursement.

‘La nomenclature’ … mais encore ?!

Lorsque vous consultez un dispensateur de soins (médecin, dentiste, kinésithérapeute, logopède …), il vous remet une attestation de soins donnés. Vous pouvez ensuite transmettre le document à la mutualité pour en demander le remboursement.
17 décembre 2019

Près d'1 jeune enfant sur 4 prend au moins 1 médicament contre l'asthme

Près d’un quart des enfants de 2 à 6 ans prend au moins 1 médicament contre l'asthme. Heureusement, chez les enfants et les adolescents âgés de 7 à 18 ans, ce nombre passe à un peu moins de 1 sur 10. Les Mutualités Libres demandent qu'une plus grande attention soit accordée à la prévention des maladies respiratoires.
16 décembre 2019

Jeunes femmes atteintes d'un cancer du sein : baisse de 10%

Selon les derniers chiffres du registre de la Fondation contre le Cancer, le nombre de femmes de moins de 50 ans qui reçoivent un diagnostic de cancer du sein a diminué de 10% par rapport à il y a 10 ans. Le cancer du sein demeure toutefois la forme de cancer la plus courante chez les femmes. 
06 décembre 2019

Comment mieux impliquer les patients dans la recherche scientifique ?

En tant que patient, vous possédez quelque chose d'essentiel : la connaissance de votre maladie. Cette expérience est toutefois encore trop peu exploitée par les institutions de recherche. C’est pourquoi le Centre fédéral d’Expertise des soins de santé (KCE) a formulé 18 prises de position afin de renforcer et d'améliorer l’implication des patients dans ses études.
06 décembre 2019

La VUB est la première "université compatissante" d'Europe

Tout le monde est un jour confronté à la maladie et/ou à la perte d’un être cher. La VUB (Vrije Universiteit Brussel) a dès lors aménagé un lieu de recueillement afin de laisser place à ce chagrin, au propre comme au figuré. L'université a également signé une charte en matière de deuil et de perte. Cela fait de l'institution la première "université compatissante" d'Europe.
06 décembre 2019

9 pays européens unis pour des médicaments à prix abordable

Quels sont les nouveaux médicaments onéreux qui seront bientôt disponibles sur le marché ? Pour répondre à cette question, 9 pays européens, dont la Belgique, vont unir leurs forces. Cette collaboration doit permettre, entre autres, de négocier de meilleurs prix pour les médicaments.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.