Vous avez repéré une tache suspecte sur votre peau ? Cela vaut la peine d’y regarder de plus près.

Profiter du soleil ? Bien sûr ! Les journées ensoleillées n’ont pas seulement un effet positif sur le moral et sur votre niveau d’énergie, mais elles vous permettent aussi de renforcer vos réserves de vitamine D. Profiter des bienfaits du soleil, il faut le faire avec modération : donc avec modération et en vous protégeant bien. Saviez-vous que chaque année, non moins de 2.200 personnes en Belgique sont confrontées à un mélanome, une forme très agressive de cancer de la peau ? Surveillez donc régulièrement votre peau, et faites attention aux taches suspectes...

Helpper

Besoin d’aide chez vous, pour la cuisine ou les courses ? Faites appel à Helpper ! En tant que client de la Mutualité Partena, vous ne payez pas de frais d’inscription si vous demandez une aide.

Dossier hospitalisation et reeducation

Vous allez à l’hôpital pour une intervention, un accouchement ou une hospitalisation de jour ? La Mutualité Partena vous informe, donne des conseils et vous aide lors de votre rééducation.

Favoris

Que savez-vous du diabète

Le diabète de type 2 se répand toujours plus à l’échelle mondiale. Et pourtant, il existe encore beaucoup de malentendus à propos de la maladie. L’occasion de tordre le cou à certaines croyances.
 
01 octobre 2019

Bientôt plus de suppléments chez le pharmacien de garde

Vous avez besoin d’urgence d'un médicament sur ordonnance le soir ou le dimanche ? Bonne nouvelle : vous n'aurez bientôt plus à payer de suppléments chez le pharmacien de garde. Et le pharmacien ? Il recevra un honoraire de disponibilité pour son service de garde.
20 septembre 2019

Le patient paie près de 1.500 euros de frais de sa poche pendant sa 1re année d'incapacité de travail

Pendant les 12 premiers mois d'incapacité de travail, les patients paient en moyenne 1.454 euros de leur poche pour leurs frais médicaux (tickets modérateurs et suppléments). Plus d'un sur deux est aussi atteint d'une pathologie chronique. Sans oublier que leurs revenus ont déjà considérablement baissé durant cette période... Les Mutualités Libres plaident en faveur d'une meilleure protection des malades chroniques contre ces suppléments en forte augmentation.

Médicaments périmés

En principe, on peut conserver les médicaments jusqu'à 5 ans après la date de fabrication. Contrôlez toujours si une date de validité figure sur l'emballage.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.