ActuMalade
07 février 2020

partagez

Vous participez aux discussions sur les applications e-santé ?

Que pensez-vous des applications de santé, des dossiers patient électroniques, des attestations électroniques de soins donnés venant de votre médecin généraliste ? Vous pourrez bientôt en discuter lors d'une session de groupe interactive.

Feed-back de 9.000 patients et prestataires de soins

Plus de 9.000 patients et prestataires de soins ont complété l’eHealthMonitor ces derniers mois. Il s'agit d'une enquête visant à déterminer comment nous pouvons continuer à améliorer les applications numériques au sein de nos soins de santé à l'avenir. Ce feed-back est en cours de traitement et le volet qualitatif de l’enquête suivra en avril : des groupes de discussion interactifs sur différents thèmes avec des prestataires de soins et des citoyens.

Envie de participer ?

Si vous souhaitez participer à un tel groupe de discussion interactif sur les applications e-santé, inscrivez-vous via ce module. Le rapport final de l'enquête suivra au cours de l'été 2020.

Plus d'infos ? 

Consultez le site de la Ministre de la Santé publique Maggie De Block.

Article tags:

Autres articles

07 août 2020

Des actions coordonnées & en équipe pour lutter contre le Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, le tracing des contacts est à nouveau sous le feu des projecteurs. Il a été dit qu’au niveau flamand les mutualités auraient ralenti les initiatives locales visant à améliorer le tracing des contacts en cas d'infection au coronavirus. Ceci aurait été fait afin de favoriser leurs propres activités. C’est pourtant le contraire. En effet, nous croyons fermement à la force complémentaire des actions locales.
16 juillet 2020

Dépistage, consultations, vaccination… reprenez les bonnes habitudes !

Pendant la crise du coronavirus, de nombreux soins médicaux ont été reportés à plus tard. Priorité aux patients sévèrement atteints par la maladie. Maintenant que la crise est, nous l’espérons, derrière nous, il est temps de reprendre sa santé en mains et faire le point sur les bilans médicaux et dépistages à programmer cet été.