ActuMalade
07 février 2020

partagez

Vous participez aux discussions sur les applications e-santé ?

Que pensez-vous des applications de santé, des dossiers patient électroniques, des attestations électroniques de soins donnés venant de votre médecin généraliste ? Vous pourrez bientôt en discuter lors d'une session de groupe interactive.

Feed-back de 9.000 patients et prestataires de soins

Plus de 9.000 patients et prestataires de soins ont complété l’eHealthMonitor ces derniers mois. Il s'agit d'une enquête visant à déterminer comment nous pouvons continuer à améliorer les applications numériques au sein de nos soins de santé à l'avenir. Ce feed-back est en cours de traitement et le volet qualitatif de l’enquête suivra en avril : des groupes de discussion interactifs sur différents thèmes avec des prestataires de soins et des citoyens.

Envie de participer ?

Si vous souhaitez participer à un tel groupe de discussion interactif sur les applications e-santé, inscrivez-vous via ce module. Le rapport final de l'enquête suivra au cours de l'été 2020.

Plus d'infos ? 

Consultez le site de la Ministre de la Santé publique Maggie De Block.

Article tags:

Autres articles

07 février 2020

18 nouveaux scanners IRM dans notre pays

Avez-vous déjà passé un scan CT ? C’est un examen qui comporte pourtant certains risques pour la santé. C'est pourquoi 18 nouveaux scanners IRM seront répartis sur l’ensemble du territoire. Ils devraient permettre à chacun de passer le bon examen à temps.
06 février 2020

Taux de cholestérol élevé : doit-on prendre des médicaments ou pas ?

Près d'un quart des Belges de plus de 40 ans prennent des statines pour faire baisser leur taux de cholestérol. Mais ces médicaments sont-ils toujours indiqués ? Le Centre fédéral d'Expertise des soins de santé (KCE) a mis au point un outil pour discuter des avantages et des inconvénients de ce traitement avec votre médecin.