ActuMalade
07 février 2020

partagez

Vous participez aux discussions sur les applications e-santé ?

Que pensez-vous des applications de santé, des dossiers patient électroniques, des attestations électroniques de soins donnés venant de votre médecin généraliste ? Vous pourrez bientôt en discuter lors d'une session de groupe interactive.

Feed-back de 9.000 patients et prestataires de soins

Plus de 9.000 patients et prestataires de soins ont complété l’eHealthMonitor ces derniers mois. Il s'agit d'une enquête visant à déterminer comment nous pouvons continuer à améliorer les applications numériques au sein de nos soins de santé à l'avenir. Ce feed-back est en cours de traitement et le volet qualitatif de l’enquête suivra en avril : des groupes de discussion interactifs sur différents thèmes avec des prestataires de soins et des citoyens.

Envie de participer ?

Si vous souhaitez participer à un tel groupe de discussion interactif sur les applications e-santé, inscrivez-vous via ce module. Le rapport final de l'enquête suivra au cours de l'été 2020.

Plus d'infos ? 

Consultez le site de la Ministre de la Santé publique Maggie De Block.

Article tags:

Autres articles

04 janvier 2021

Quand les indemnités sont-elles payées ?

Si votre incapacité de travail est reconnue,vos revenus professionnels perdus sont remplacés par des indemnités d'incapacité de travail payées par la mutualité. Ceci vaut aussi pendant la période de congé de maternité. Si votre incapacité de travail dure plus d'1 an, vous passerez au statut d'invalide et percevrez des indemnités d'invalidité.
10 décembre 2020

Consultez vos données de santé en ligne

Saviez-vous que sur le site www.masante.be, vous disposez d'un aperçu en ligne de différentes données concernant votre santé ? Ce portail de santé en ligne est également appelé 'Personal Health Viewer'. 
10 décembre 2020

1 personne en incapacité de travail sur 4 souffre d'un trouble psychosocial

Comme le montre la dernière étude des Mutualités Libres, 1 diagnostic principal sur 4 au début de l’incapacité de travail concerne un trouble psychosocial. Les mêmes résultats révèlent également que ce sont principalement les femmes employées qui se retrouvent en incapacité de travail pour cause de burn-out, de dépression ou de troubles anxieux.