ActuMalade
07 février 2020

partagez

Vous participez aux discussions sur les applications e-santé ?

Que pensez-vous des applications de santé, des dossiers patient électroniques, des attestations électroniques de soins donnés venant de votre médecin généraliste ? Vous pourrez bientôt en discuter lors d'une session de groupe interactive.

Feed-back de 9.000 patients et prestataires de soins

Plus de 9.000 patients et prestataires de soins ont complété l’eHealthMonitor ces derniers mois. Il s'agit d'une enquête visant à déterminer comment nous pouvons continuer à améliorer les applications numériques au sein de nos soins de santé à l'avenir. Ce feed-back est en cours de traitement et le volet qualitatif de l’enquête suivra en avril : des groupes de discussion interactifs sur différents thèmes avec des prestataires de soins et des citoyens.

Envie de participer ?

Si vous souhaitez participer à un tel groupe de discussion interactif sur les applications e-santé, inscrivez-vous via ce module. Le rapport final de l'enquête suivra au cours de l'été 2020.

Plus d'infos ? 

Consultez le site de la Ministre de la Santé publique Maggie De Block.

Article tags:

Autres articles

17 avril 2021

Campagne en faveur de la santé mentale des aînés

La crise du coronavirus nous rappelle chaque jour à quel point notre bien-être mental est important. C’est vrai aussi pour les personnes âgées, pour celles qui résident en maison de repos et de soins, mais également pour les personnes de plus de 65 ans actives et en bonne santé.
16 avril 2021

Les soins digitaux ont le vent en poupe

Grâce à la Covid-19, la digitalisation des soins de santé bénéficie d’un soutien plus large. Il suffit de penser aux consultations à distance et au suivi digital des patients. La marge de croissance du secteur reste pourtant encore énorme en Belgique. E-Health Valley prévoit d’ailleurs 20 millions d'euros pour soutenir les solutions digitales innovantes.