Actu Malade
22 janvier 2021

partagez

Vaccin contre la grippe 2020-2021 : désormais aussi pour les groupes non prioritaires

En raison du nombre limité de vaccins disponibles, il avait été décidé fin octobre de donner la priorité aux groupes à risques. Désormais, les personnes ne présentant pas de risques peuvent également se faire vacciner contre la grippe.
Lors de la première phase de vaccination contre la grippe saisonnière 2020-2021, la priorité absolue avait été donnée aux personnes exposées à des complications, telles que les personnes résidant en institution, atteintes d'une maladie pulmonaire chronique, immunodéprimées, âgées de 65 ans et plus, les femmes enceintes... Les personnes qui vivent avec un patient à risque, les enfants de moins de 6 mois ou les personnes travaillant dans le secteur de la santé avaient également bénéficié de cette priorité.

Ces groupes cibles ont entretemps reçu leur vaccin et une quantité limitée de vaccins est encore disponible. C'est pourquoi la Conférence interministérielle Santé publique a décidé que ces vaccins étaient désormais accessibles à tous. Priorité toutefois aux plus de 50 ans et aux personnes exerçant une profession essentielle. 

La vaccination contre la grippe reste utile tant que le pic de grippe n'a pas été atteint. 10 à 15 jours après avoir été vacciné, vous êtes déjà protégé du virus de la grippe. 

Pour plus d'infos, cliquez ici.

Article tags: