ActuMalade
17 janvier 2020

partagez

Un médicament est-il disponible ? Vérifiez-le avec PharmaStatut

Vous voulez vérifier si un médicament spécifique est disponible ou non ? C’est possible grâce à PharmaStatut, une nouvelle application en ligne de l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS). Cette application reprend des informations complètes et actualisées sur tous les médicaments autorisés dans notre pays. 

Que pouvez-vous voir sur PharmaStatut ?

PharmaStatut est une application très conviviale et polyvalente. Vous pouvez chercher dans l'application si un médicament spécifique est disponible ou non. Et s’il ne l’est pas ? Vous obtenez alors des informations sur la raison et l'impact de cette indisponibilité. Vous pouvez également vous enregistrer pour vous tenir au courant de l'indisponibilité par e-mail. En cas d'indisponibilités critiques, l'application vous donnera des recommandations supplémentaires comme alternatives au médicament. 

Actuel et complet

Les informations sur PharmaStatut sont mises à jour quotidiennement et sont très complètes. Cette application aide ainsi les patients et médecins, les pharmaciens et l'industrie pharmaceutique à réduire l'impact des médicaments indisponibles. En plus de PharmaStatut, l'AFMPS continue également à investir dans d'autres initiatives relatives à la problématique des médicaments indisponibles. 

Plus d'infos ? 

Consultez www.pharmastatut.be

 

Article tags:

Autres articles

05 janvier 2021

1 personne en incapacité de travail sur 4 souffre d'un trouble psychosocial

Comme le montre la dernière étude des Mutualités Libres, 1 diagnostic principal sur 4 au début de l’incapacité de travail concerne un trouble psychosocial. Les mêmes résultats révèlent également que ce sont principalement les femmes employées qui se retrouvent en incapacité de travail pour cause de burn-out, de dépression ou de troubles anxieux.
04 janvier 2021

Quand les indemnités sont-elles payées ?

Si votre incapacité de travail est reconnue,vos revenus professionnels perdus sont remplacés par des indemnités d'incapacité de travail payées par la mutualité. Ceci vaut aussi pendant la période de congé de maternité. Si votre incapacité de travail dure plus d'1 an, vous passerez au statut d'invalide et percevrez des indemnités d'invalidité.
10 décembre 2020

Consultez vos données de santé en ligne

Saviez-vous que sur le site www.masante.be, vous disposez d'un aperçu en ligne de différentes données concernant votre santé ? Ce portail de santé en ligne est également appelé 'Personal Health Viewer'.