ActuMalade
17 janvier 2020

partagez

Un médicament est-il disponible ? Vérifiez-le avec PharmaStatut

Vous voulez vérifier si un médicament spécifique est disponible ou non ? C’est possible grâce à PharmaStatut, une nouvelle application en ligne de l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS). Cette application reprend des informations complètes et actualisées sur tous les médicaments autorisés dans notre pays. 

Que pouvez-vous voir sur PharmaStatut ?

PharmaStatut est une application très conviviale et polyvalente. Vous pouvez chercher dans l'application si un médicament spécifique est disponible ou non. Et s’il ne l’est pas ? Vous obtenez alors des informations sur la raison et l'impact de cette indisponibilité. Vous pouvez également vous enregistrer pour vous tenir au courant de l'indisponibilité par e-mail. En cas d'indisponibilités critiques, l'application vous donnera des recommandations supplémentaires comme alternatives au médicament. 

Actuel et complet

Les informations sur PharmaStatut sont mises à jour quotidiennement et sont très complètes. Cette application aide ainsi les patients et médecins, les pharmaciens et l'industrie pharmaceutique à réduire l'impact des médicaments indisponibles. En plus de PharmaStatut, l'AFMPS continue également à investir dans d'autres initiatives relatives à la problématique des médicaments indisponibles. 

Plus d'infos ? 

Consultez www.pharmastatut.be

 

Article tags:

Autres articles

07 août 2020

Des actions coordonnées & en équipe pour lutter contre le Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, le tracing des contacts est à nouveau sous le feu des projecteurs. Il a été dit qu’au niveau flamand les mutualités auraient ralenti les initiatives locales visant à améliorer le tracing des contacts en cas d'infection au coronavirus. Ceci aurait été fait afin de favoriser leurs propres activités. C’est pourtant le contraire. En effet, nous croyons fermement à la force complémentaire des actions locales.
16 juillet 2020

Dépistage, consultations, vaccination… reprenez les bonnes habitudes !

Pendant la crise du coronavirus, de nombreux soins médicaux ont été reportés à plus tard. Priorité aux patients sévèrement atteints par la maladie. Maintenant que la crise est, nous l’espérons, derrière nous, il est temps de reprendre sa santé en mains et faire le point sur les bilans médicaux et dépistages à programmer cet été.