ActuMalade
17 janvier 2020

partagez

Un médicament est-il disponible ? Vérifiez-le avec PharmaStatut

Vous voulez vérifier si un médicament spécifique est disponible ou non ? C’est possible grâce à PharmaStatut, une nouvelle application en ligne de l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS). Cette application reprend des informations complètes et actualisées sur tous les médicaments autorisés dans notre pays. 

Que pouvez-vous voir sur PharmaStatut ?

PharmaStatut est une application très conviviale et polyvalente. Vous pouvez chercher dans l'application si un médicament spécifique est disponible ou non. Et s’il ne l’est pas ? Vous obtenez alors des informations sur la raison et l'impact de cette indisponibilité. Vous pouvez également vous enregistrer pour vous tenir au courant de l'indisponibilité par e-mail. En cas d'indisponibilités critiques, l'application vous donnera des recommandations supplémentaires comme alternatives au médicament. 

Actuel et complet

Les informations sur PharmaStatut sont mises à jour quotidiennement et sont très complètes. Cette application aide ainsi les patients et médecins, les pharmaciens et l'industrie pharmaceutique à réduire l'impact des médicaments indisponibles. En plus de PharmaStatut, l'AFMPS continue également à investir dans d'autres initiatives relatives à la problématique des médicaments indisponibles. 

Plus d'infos ? 

Consultez www.pharmastatut.be

 

Article tags:

Autres articles

17 avril 2021

Campagne en faveur de la santé mentale des aînés

La crise du coronavirus nous rappelle chaque jour à quel point notre bien-être mental est important. C’est vrai aussi pour les personnes âgées, pour celles qui résident en maison de repos et de soins, mais également pour les personnes de plus de 65 ans actives et en bonne santé.
16 avril 2021

Les soins digitaux ont le vent en poupe

Grâce à la Covid-19, la digitalisation des soins de santé bénéficie d’un soutien plus large. Il suffit de penser aux consultations à distance et au suivi digital des patients. La marge de croissance du secteur reste pourtant encore énorme en Belgique. E-Health Valley prévoit d’ailleurs 20 millions d'euros pour soutenir les solutions digitales innovantes.