ActuMalade
17 janvier 2020

partagez

Un médicament est-il disponible ? Vérifiez-le avec PharmaStatut

Vous voulez vérifier si un médicament spécifique est disponible ou non ? C’est possible grâce à PharmaStatut, une nouvelle application en ligne de l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS). Cette application reprend des informations complètes et actualisées sur tous les médicaments autorisés dans notre pays. 

Que pouvez-vous voir sur PharmaStatut ?

PharmaStatut est une application très conviviale et polyvalente. Vous pouvez chercher dans l'application si un médicament spécifique est disponible ou non. Et s’il ne l’est pas ? Vous obtenez alors des informations sur la raison et l'impact de cette indisponibilité. Vous pouvez également vous enregistrer pour vous tenir au courant de l'indisponibilité par e-mail. En cas d'indisponibilités critiques, l'application vous donnera des recommandations supplémentaires comme alternatives au médicament. 

Actuel et complet

Les informations sur PharmaStatut sont mises à jour quotidiennement et sont très complètes. Cette application aide ainsi les patients et médecins, les pharmaciens et l'industrie pharmaceutique à réduire l'impact des médicaments indisponibles. En plus de PharmaStatut, l'AFMPS continue également à investir dans d'autres initiatives relatives à la problématique des médicaments indisponibles. 

Plus d'infos ? 

Consultez www.pharmastatut.be

 

Article tags:

Autres articles

09 octobre 2020

MyCareNet : une source fiable pour les autorisations de remboursement de médicaments

Certains médicaments sont soumis à des conditions de remboursement spécifiques. Si c’est le cas, vous devez obtenir l'accord préalable d'un médecin-conseil de votre mutualité. Lorsque vous recevez cette autorisation, elle est également enregistrée dans la base de données MyCareNet. En tant que patient, vous la recevez sur papier à titre purement informatif.