ActuMalade
28 mars 2020

partagez

Un code pour aller chercher vos médicaments

On n’est jamais trop prudent face au coronavirus. C'est pourquoi les prestataires de soins de santé organisent des consultations téléphoniques. Mais que faire si vous avez besoin d'une ordonnance ? Pour prévenir la propagation du virus, votre médecin vous donnera le code de la prescription.
Un code pour aller chercher vos médicaments

Vous devez aller chercher des médicaments à la pharmacie et votre médecin vous les a prescrits lors d'une téléconsultation ? Il vous transmettra alors, par voie électronique (e-mail, Skype ou téléphone), le code RID (code-barres généré automatiquement) avec lequel vous pourrez vous rendre à la pharmacie. Le transfert de ce code respecte les directives du GDPR.

A la pharmacie, communiquez le code RID à votre pharmacien, qui vous remettra le médicament et archivera la prescription électronique. Cette nouvelle mesure constitue un complément à la téléconsultation dans le cadre des mesures COVID-19.

Autres articles

09 octobre 2020

MyCareNet : une source fiable pour les autorisations de remboursement de médicaments

Certains médicaments sont soumis à des conditions de remboursement spécifiques. Si c’est le cas, vous devez obtenir l'accord préalable d'un médecin-conseil de votre mutualité. Lorsque vous recevez cette autorisation, elle est également enregistrée dans la base de données MyCareNet. En tant que patient, vous la recevez sur papier à titre purement informatif.