ActuMalade
28 mars 2020

partagez

Un code pour aller chercher vos médicaments

On n’est jamais trop prudent face au coronavirus. C'est pourquoi les prestataires de soins de santé organisent des consultations téléphoniques. Mais que faire si vous avez besoin d'une ordonnance ? Pour prévenir la propagation du virus, votre médecin vous donnera le code de la prescription.
Un code pour aller chercher vos médicaments

Vous devez aller chercher des médicaments à la pharmacie et votre médecin vous les a prescrits lors d'une téléconsultation ? Il vous transmettra alors, par voie électronique (e-mail, Skype ou téléphone), le code RID (code-barres généré automatiquement) avec lequel vous pourrez vous rendre à la pharmacie. Le transfert de ce code respecte les directives du GDPR.

A la pharmacie, communiquez le code RID à votre pharmacien, qui vous remettra le médicament et archivera la prescription électronique. Cette nouvelle mesure constitue un complément à la téléconsultation dans le cadre des mesures COVID-19.

Autres articles

04 janvier 2021

Quand les indemnités sont-elles payées ?

Si votre incapacité de travail est reconnue,vos revenus professionnels perdus sont remplacés par des indemnités d'incapacité de travail payées par la mutualité. Ceci vaut aussi pendant la période de congé de maternité. Si votre incapacité de travail dure plus d'1 an, vous passerez au statut d'invalide et percevrez des indemnités d'invalidité.
10 décembre 2020

Consultez vos données de santé en ligne

Saviez-vous que sur le site www.masante.be, vous disposez d'un aperçu en ligne de différentes données concernant votre santé ? Ce portail de santé en ligne est également appelé 'Personal Health Viewer'. 
10 décembre 2020

1 personne en incapacité de travail sur 4 souffre d'un trouble psychosocial

Comme le montre la dernière étude des Mutualités Libres, 1 diagnostic principal sur 4 au début de l’incapacité de travail concerne un trouble psychosocial. Les mêmes résultats révèlent également que ce sont principalement les femmes employées qui se retrouvent en incapacité de travail pour cause de burn-out, de dépression ou de troubles anxieux.