Actu Malade
28 mars 2020

partagez

Un code pour aller chercher vos médicaments

On n’est jamais trop prudent face au coronavirus. C'est pourquoi les prestataires de soins de santé organisent des consultations téléphoniques. Mais que faire si vous avez besoin d'une ordonnance ? Pour prévenir la propagation du virus, votre médecin vous donnera le code de la prescription.
Un code pour aller chercher vos médicaments

Vous devez aller chercher des médicaments à la pharmacie et votre médecin vous les a prescrits lors d'une téléconsultation ? Il vous transmettra alors, par voie électronique (e-mail, Skype ou téléphone), le code RID (code-barres généré automatiquement) avec lequel vous pourrez vous rendre à la pharmacie. Le transfert de ce code respecte les directives du GDPR.

A la pharmacie, communiquez le code RID à votre pharmacien, qui vous remettra le médicament et archivera la prescription électronique. Cette nouvelle mesure constitue un complément à la téléconsultation dans le cadre des mesures COVID-19.

Autres articles

17 avril 2021

Campagne en faveur de la santé mentale des aînés

La crise du coronavirus nous rappelle chaque jour à quel point notre bien-être mental est important. C’est vrai aussi pour les personnes âgées, pour celles qui résident en maison de repos et de soins, mais également pour les personnes de plus de 65 ans actives et en bonne santé.
16 avril 2021

Les soins digitaux ont le vent en poupe

Grâce à la Covid-19, la digitalisation des soins de santé bénéficie d’un soutien plus large. Il suffit de penser aux consultations à distance et au suivi digital des patients. La marge de croissance du secteur reste pourtant encore énorme en Belgique. E-Health Valley prévoit d’ailleurs 20 millions d'euros pour soutenir les solutions digitales innovantes.