ActuMalade
23 mars 2018

partagez

Toutes les informations pour les aidants proches sur un nouveau site

Si vous êtes un aidant proche, le site en néerlandais expertisepuntmantelzorg.be vous fournira de nombreuses informations pertinentes et réponse à vos questions.

Des informations complètes et correctes 

Vous vous occupez régulièrement d'un proche, d'un voisin, d'un ami, d'une connaissance,… à domicile ou en institution ? Vous êtes donc un aidant proche et devez vous poser de nombreuses questions. A quelles interventions avez-vous droit ? Quels arrangements devez-vous prendre avec votre employeur ? Quelles possibilités de congé pouvez-vous utiliser pour combiner au mieux travail et aide apportée à vos proches ? vous trouverez la réponse à ces questions et à bien d'autres sur expertisepuntmantelzorg.be (site en néerlandais). Ainsi, vous n'aurez plus besoin de multiplier les visites sur différents sites pour trouver les informations correctes et complètes dont vous avez besoin.

Besoin d'un point central d'information

Selon le ministre régional  du Bien-être, Jo Vandeurzen, il convenait de combler un manque évident de centralisation des connaissances et de l'expertise apportées par et pour les aidants proches, les professionnels et les décideurs. La création de ce site constitue déjà un acquis important mais le travail n'est pas terminé. Le 23 juin 2018, journée de l'Aide de proximité, une deuxième phase du site sera lancée, et un portail accessible aux professionnels de la santé sera ajouté.

Quelle aide Partena apporte-t-elle aux aidants proches ? 

Vous êtes l'aidant proche d'une personne dépendante ? Partena peut vous décharger d'une partie du travail. En confiant l'aide concrète à des professionnels, vous conservez du temps et de l'énergie pour rester auprès de la personne dépendante. 

Découvrez ce que Partena peut faire pour vous.

 

Article tags:

Autres articles

24 novembre 2020

Antibiotiques : utilisez-les à bon escient

La Belgique est l'un des pays d'Europe où la consommation d’antibiotiques est la plus élevée. Ceux-ci sont nécessaires, mais leur utilisation excessive entraîne l'émergence de bactéries multirésistantes dangereuses. 
05 novembre 2020

Vaccin contre la grippe : priorité aux personnes les plus vulnérables

Le vaccin contre la grippe devait être délivré en deux étapes cette année. Au cours de la première phase, la priorité a été donnée, entre autres, aux groupes à risque et aux personnes travaillant dans le secteur de la santé. Il a été décidé que la deuxième phase, qui s'adressait au reste de la population et devait commencer le 15 novembre, serait annulée.