Actu Malade
23 mars 2018

partagez

Toutes les informations pour les aidants proches sur un nouveau site

Si vous êtes un aidant proche, le site en néerlandais expertisepuntmantelzorg.be vous fournira de nombreuses informations pertinentes et réponse à vos questions.

Des informations complètes et correctes 

Vous vous occupez régulièrement d'un proche, d'un voisin, d'un ami, d'une connaissance,… à domicile ou en institution ? Vous êtes donc un aidant proche et devez vous poser de nombreuses questions. A quelles interventions avez-vous droit ? Quels arrangements devez-vous prendre avec votre employeur ? Quelles possibilités de congé pouvez-vous utiliser pour combiner au mieux travail et aide apportée à vos proches ? vous trouverez la réponse à ces questions et à bien d'autres sur expertisepuntmantelzorg.be (site en néerlandais). Ainsi, vous n'aurez plus besoin de multiplier les visites sur différents sites pour trouver les informations correctes et complètes dont vous avez besoin.

Besoin d'un point central d'information

Selon le ministre régional  du Bien-être, Jo Vandeurzen, il convenait de combler un manque évident de centralisation des connaissances et de l'expertise apportées par et pour les aidants proches, les professionnels et les décideurs. La création de ce site constitue déjà un acquis important mais le travail n'est pas terminé. Le 23 juin 2018, journée de l'Aide de proximité, une deuxième phase du site sera lancée, et un portail accessible aux professionnels de la santé sera ajouté.

Quelle aide Partena apporte-t-elle aux aidants proches ? 

Vous êtes l'aidant proche d'une personne dépendante ? Partena peut vous décharger d'une partie du travail. En confiant l'aide concrète à des professionnels, vous conservez du temps et de l'énergie pour rester auprès de la personne dépendante. 

Découvrez ce que Partena peut faire pour vous.

 

Article tags:

Autres articles

17 avril 2021

Campagne en faveur de la santé mentale des aînés

La crise du coronavirus nous rappelle chaque jour à quel point notre bien-être mental est important. C’est vrai aussi pour les personnes âgées, pour celles qui résident en maison de repos et de soins, mais également pour les personnes de plus de 65 ans actives et en bonne santé.
16 avril 2021

Les soins digitaux ont le vent en poupe

Grâce à la Covid-19, la digitalisation des soins de santé bénéficie d’un soutien plus large. Il suffit de penser aux consultations à distance et au suivi digital des patients. La marge de croissance du secteur reste pourtant encore énorme en Belgique. E-Health Valley prévoit d’ailleurs 20 millions d'euros pour soutenir les solutions digitales innovantes.