ActuMalade
11 août 2017

partagez

Pharmaciens, fabricants et négociants tous unis contre les médicaments contrefaits

Les pharmaciens, fabricants de médicaments et négociants belges ont fondé ensemble la BeMVO (Belgian Medicines Verification Organisation) afin de lutter contre les contrefaçons de médicaments.

Une base de données globale

L'objectif de la BeMVO est qu'aucun médicament contrefait ne soit proposé dans nos pharmacies. Une grande base de données globale reprenant les codes produit de tous les médicaments distribués en Europe sera également constituée. Si un code n'apparaît pas dans cette base de données, la BeMVO doit alors veiller à ce que la vente ne puisse pas se réaliser. Cette association regroupe les 8 organisations impliquées dans la distribution des médicaments dans notre pays. 

Qu'est-ce que ça change pour vous ?

La fondation de la BeMVO intervient en réponse à une directive européenne qui stipule que chaque état membre ne pourra plus délivrer que des médicaments contrôlés à partir de février 2019. En pratique, vous ne remarquerez pas grand-chose. La seule chose qui changera lorsque vous achèterez des médicaments est le code-barres sur l'emballage des boîtes.

Plus d'infos ?

Surfez sur www.bemvo.be.

 

Article tags:

Autres articles

28 mars 2020

Un code pour aller chercher vos médicaments

On n’est jamais trop prudent face au coronavirus. C'est pourquoi les prestataires de soins de santé organisent des consultations téléphoniques. Mais que faire si vous avez besoin d'une ordonnance ? Pour prévenir la propagation du virus, votre médecin vous donnera le code de la prescription.
26 mars 2020

Coronavirus : préférez le paracétamol !

Vous avez des symptômes qui peuvent indiquer une infection liée au coronavirus, comme de la fièvre, des maux de gorge ou des symptômes grippaux ? Alors le paracétamol reste le premier choix !