ActuMalade
11 août 2017

partagez

Pharmaciens, fabricants et négociants tous unis contre les médicaments contrefaits

Les pharmaciens, fabricants de médicaments et négociants belges ont fondé ensemble la BeMVO (Belgian Medicines Verification Organisation) afin de lutter contre les contrefaçons de médicaments.

Une base de données globale

L'objectif de la BeMVO est qu'aucun médicament contrefait ne soit proposé dans nos pharmacies. Une grande base de données globale reprenant les codes produit de tous les médicaments distribués en Europe sera également constituée. Si un code n'apparaît pas dans cette base de données, la BeMVO doit alors veiller à ce que la vente ne puisse pas se réaliser. Cette association regroupe les 8 organisations impliquées dans la distribution des médicaments dans notre pays. 

Qu'est-ce que ça change pour vous ?

La fondation de la BeMVO intervient en réponse à une directive européenne qui stipule que chaque état membre ne pourra plus délivrer que des médicaments contrôlés à partir de février 2019. En pratique, vous ne remarquerez pas grand-chose. La seule chose qui changera lorsque vous achèterez des médicaments est le code-barres sur l'emballage des boîtes.

Plus d'infos ?

Surfez sur www.bemvo.be.

 

Article tags:

Autres articles

07 août 2020

Des actions coordonnées & en équipe pour lutter contre le Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, le tracing des contacts est à nouveau sous le feu des projecteurs. Il a été dit qu’au niveau flamand les mutualités auraient ralenti les initiatives locales visant à améliorer le tracing des contacts en cas d'infection au coronavirus. Ceci aurait été fait afin de favoriser leurs propres activités. C’est pourtant le contraire. En effet, nous croyons fermement à la force complémentaire des actions locales.
16 juillet 2020

Dépistage, consultations, vaccination… reprenez les bonnes habitudes !

Pendant la crise du coronavirus, de nombreux soins médicaux ont été reportés à plus tard. Priorité aux patients sévèrement atteints par la maladie. Maintenant que la crise est, nous l’espérons, derrière nous, il est temps de reprendre sa santé en mains et faire le point sur les bilans médicaux et dépistages à programmer cet été.