L'assurance hospitalisation : du stage d'attente aux avantages

Nous espérons que vous ne serez pas confronté de sitôt à une hospitalisation. Qu'il s'agisse d'une hospitalisation de jour ou d'un séjour de plus longue durée, vous êtes couvert contre les dépendes imprévues. Découvrez les avantages d'un bonne assurance hospitalisation pour vous et les vôtres.

L'assurance hospitalisation : du stage d'attente aux avantages

Pourquoi une assurance hospitalisation est-elle utile ?

Que votre enfant se casse une jambe en jouant, ou que que vous deviez subir une intervention et passer quelques jours à l'hôpital, vous n'échapperez pas à de nombreux coûts. Alors que les soins médicaux deviennent chaque jour plus chers, la sécurité sociale rembourse toujours moins. Si vous souhaitez anticiper ces coûts imprévus, songez à une assurance hospitalisation de la Mutualité Partena. 


L'assurance hospitalisation de la Mutualité Partena est une véritable bouée pour moi. Mon mari et mon fils ont régulièrement besoin de soins médicaux, et suis très heureuse que les frais soient remboursés partiellement .
Martine

Quel est le stage d'attente quand on s'affilie à une assurance hospitalisation ? 

Il faut être conscient que la règle générale impose un stage d'attente de 6 mois, débutant dès le début de l'inscription à une de nos assurances hospitalisation. Il y a cependant quelques exceptions à cette règle. Le stage d'attente n'est pas d'application en cas d'accident ou de reprise d'une police comparable.

Si vous voulez avoir des enfants, songez préalablement à prendre une assurance hospitalisation, si vous souhaitez vous évitez de mauvaises surprises. Saviez-vous que si vous êtes affilié à notre assurance hospitalisation, votre nouveau-né peut y être inscrit directement, sans stage d'attente, ni questionnaire médical. 

Quelle est l'assurance hospitalisation qui convient le mieux à votre situation familiale ? 

La Mutualité Partena vous donne la possibilité de choisir l'assurance hospitalisation qui convient le mieux à votre situation familiale. Vous trouverez les différences les plus marquantes ci-dessous. 

  • Hospitalia 
    Une solide formule couvrant la majorité des frais d'hospitalisation en chambre à plus d'un lit. Vous pouvez vous affilier à tout âge à Hospitalia, même si vous avez plus de 65 ans. 
  • Hospitalia Plus 
    Grâce à Hospitalia Plus, vous pouvez vous permettre le confort d'une chambre individuelle et des soins de qualité avant et après l'hospitalisation. Hospitalia Plus vous offre aussi une garantie en cas de maladie grave, même sans hospitalisation. 
  • Hospitalia Continuité 
    Pour les personnes qui veulent se protéger des limitations de leur assurance groupe et rester assurées en cas de changement d'employeur ou de départ à la pension. 
Vous aimeriez connaître le montant de la cotisation pour votre famille si vous souscriviez à une des assurances hospitalisation précitées? Cet outil pratique vous permet d'en calculer le montant mensuel pour mettre votre famille à l'abri de factures d'hospitalisation vertigineuses. 

Quels sont les avantages d'Hospitalia ? 

Contrairement à d'autres assurances hospitalisation,  Hospitalia n'a pas pour premier objectif de réaliser des bénéfices. L"assurance fait partie des services proposés par la mutualité et a pour ambition d'offrir les meilleurs soins à un prix avantageux. 

Pas encore convaincu ? Voici encore quelques-uns des autres avantages : 

  • toute la famille peut bénéficier des avantages de l'assurance hospitalisation ; 
  • Remboursement rapide des frais d'hospitalisation ;
  • Remboursement de l'hospitalisation de jour ; 
  • Remboursement en Belgique et à l'étranger ;
  • Vous pouvez vous affilier à Hospitalia à tout âge. Pour Hospitalia Plus, l'âge limite d'affiliation est de 65 ans. Pour Hospitalia Continuité, il est de 64 ans. 
Si vous avez encore des questions ou que vous souhaitiez un conseil personnalisé pour choisir l'assurance hospitalisation qui vous convient le mieux ? Adressez-vous en confiance à nos conseillers clientèle. Prenez facilement rendez-vous grâce à cet outil en ligne.

Autres articles

Médicaments périmés

En principe, on peut conserver les médicaments jusqu'à 5 ans après la date de fabrication. Contrôlez toujours si une date de validité figure sur l'emballage.