ActuMalade
21 mars 2019

partagez

Sprays nasaux prescrits dorénavant moins chers

Vous souffrez d'une réaction allergique au niveau du nez ? Ou du rhume des foins ? Sachez que depuis peu, les sprays nasaux avec corticoïdes prescrits par votre médecin vous coûtent moins cher.

Moins de ticket modérateur

Depuis le 1er mars 2019, les conditions de remboursement de certains sprays nasaux ont changé. Concrètement, cela signifie que vous devez débourser moins pour un certain nombre de sprays nasaux prescrits par votre médecin. De plus, ces sprays nasaux sont désormais pris en compte dans le maximum à facturer, le système qui limite les dépenses de soins de santé de votre ménage à un montant maximum au cours de l'année.

Et sans ordonnance ?

Depuis 2017, les sprays nasaux avec corticoïdes sont également disponibles sans ordonnance. Les personnes souffrant d’une réaction allergique aiguë peuvent ainsi rapidement avoir accès à un médicament efficace. Dans ce cas, vous ne devez donc pas consulter votre médecin, mais ces sprays nasaux sans ordonnance ne sont pas remboursés.

Plus d’infos ?

Consultez le site de l’INAMI !

Article tags:

Autres articles

07 février 2020

18 nouveaux scanners IRM dans notre pays

Avez-vous déjà passé un scan CT ? C’est un examen qui comporte pourtant certains risques pour la santé. C'est pourquoi 18 nouveaux scanners IRM seront répartis sur l’ensemble du territoire. Ils devraient permettre à chacun de passer le bon examen à temps.
06 février 2020

Taux de cholestérol élevé : doit-on prendre des médicaments ou pas ?

Près d'un quart des Belges de plus de 40 ans prennent des statines pour faire baisser leur taux de cholestérol. Mais ces médicaments sont-ils toujours indiqués ? Le Centre fédéral d'Expertise des soins de santé (KCE) a mis au point un outil pour discuter des avantages et des inconvénients de ce traitement avec votre médecin.