Actu Malade
21 mars 2019

partagez

Sprays nasaux prescrits dorénavant moins chers

Vous souffrez d'une réaction allergique au niveau du nez ? Ou du rhume des foins ? Sachez que depuis peu, les sprays nasaux avec corticoïdes prescrits par votre médecin vous coûtent moins cher.

Moins de ticket modérateur

Depuis le 1er mars 2019, les conditions de remboursement de certains sprays nasaux ont changé. Concrètement, cela signifie que vous devez débourser moins pour un certain nombre de sprays nasaux prescrits par votre médecin. De plus, ces sprays nasaux sont désormais pris en compte dans le maximum à facturer, le système qui limite les dépenses de soins de santé de votre ménage à un montant maximum au cours de l'année.

Et sans ordonnance ?

Depuis 2017, les sprays nasaux avec corticoïdes sont également disponibles sans ordonnance. Les personnes souffrant d’une réaction allergique aiguë peuvent ainsi rapidement avoir accès à un médicament efficace. Dans ce cas, vous ne devez donc pas consulter votre médecin, mais ces sprays nasaux sans ordonnance ne sont pas remboursés.

Plus d’infos ?

Consultez le site de l’INAMI !

Article tags:

Autres articles

17 avril 2021

Campagne en faveur de la santé mentale des aînés

La crise du coronavirus nous rappelle chaque jour à quel point notre bien-être mental est important. C’est vrai aussi pour les personnes âgées, pour celles qui résident en maison de repos et de soins, mais également pour les personnes de plus de 65 ans actives et en bonne santé.
16 avril 2021

Les soins digitaux ont le vent en poupe

Grâce à la Covid-19, la digitalisation des soins de santé bénéficie d’un soutien plus large. Il suffit de penser aux consultations à distance et au suivi digital des patients. La marge de croissance du secteur reste pourtant encore énorme en Belgique. E-Health Valley prévoit d’ailleurs 20 millions d'euros pour soutenir les solutions digitales innovantes.