ActuMalade
21 mars 2019

partagez

Sprays nasaux prescrits dorénavant moins chers

Vous souffrez d'une réaction allergique au niveau du nez ? Ou du rhume des foins ? Sachez que depuis peu, les sprays nasaux avec corticoïdes prescrits par votre médecin vous coûtent moins cher.

Moins de ticket modérateur

Depuis le 1er mars 2019, les conditions de remboursement de certains sprays nasaux ont changé. Concrètement, cela signifie que vous devez débourser moins pour un certain nombre de sprays nasaux prescrits par votre médecin. De plus, ces sprays nasaux sont désormais pris en compte dans le maximum à facturer, le système qui limite les dépenses de soins de santé de votre ménage à un montant maximum au cours de l'année.

Et sans ordonnance ?

Depuis 2017, les sprays nasaux avec corticoïdes sont également disponibles sans ordonnance. Les personnes souffrant d’une réaction allergique aiguë peuvent ainsi rapidement avoir accès à un médicament efficace. Dans ce cas, vous ne devez donc pas consulter votre médecin, mais ces sprays nasaux sans ordonnance ne sont pas remboursés.

Plus d’infos ?

Consultez le site de l’INAMI !

Article tags:

Autres articles

05 janvier 2021

1 personne en incapacité de travail sur 4 souffre d'un trouble psychosocial

Comme le montre la dernière étude des Mutualités Libres, 1 diagnostic principal sur 4 au début de l’incapacité de travail concerne un trouble psychosocial. Les mêmes résultats révèlent également que ce sont principalement les femmes employées qui se retrouvent en incapacité de travail pour cause de burn-out, de dépression ou de troubles anxieux.
04 janvier 2021

Quand les indemnités sont-elles payées ?

Si votre incapacité de travail est reconnue,vos revenus professionnels perdus sont remplacés par des indemnités d'incapacité de travail payées par la mutualité. Ceci vaut aussi pendant la période de congé de maternité. Si votre incapacité de travail dure plus d'1 an, vous passerez au statut d'invalide et percevrez des indemnités d'invalidité.