ActuMalade
01 octobre 2019

partagez

Soins de dentisterie restauratrice remboursés pour les patients atteints du cancer

Pour certains patients cancéreux, le coût de la restauration de leurs dents s'élève à des milliers d'euros. Heureusement, cette situation sera bientôt de l’histoire ancienne : ils seront entièrement remboursés pour les soins coûteux de dentisterie restauratrice comme la pose d'implants, de bridges ou de couronnes. 

Un cauchemar financier

Plusieurs associations de patients dénoncent le problème depuis longtemps. Pour certains patients cancéreux, les soins dentaires constituent un véritable cauchemar financier. Notamment pour les personnes atteintes d'une tumeur de la tête ou au cou, dont la mâchoire inférieure ou supérieure a été gravement endommagée après l'opération. Dans de tels cas, les soins dentaires peuvent rapidement se chiffrer à plusieurs milliers d'euros.

Double protection

Cette mesure offre une double protection aux patients. Ils peuvent non seulement compter sur un remboursement intégral de leurs soins de dentisterie restauratrice et ne devront pas non plus avancer ces sommes de leur poche. Le dentiste sera en effet payé directement avec le système du tiers payant

Plus d’infos

Consultez le site de la Ministre de la Santé publique Maggie De Block.

 

Autres articles

17 janvier 2020

Comment diminuer la fréquence du cancer du col de l'utérus ?

570.000 femmes dans le monde ont contracté un cancer du col de l'utérus en 2018. En Belgique, près de 1 % des femmes contractent la maladie avant l'âge de 75 ans. Dans une nouvelle étude, Sciensano a fait le point sur le cancer du col de l'utérus et demande un programme de prévention uniforme dans tout le pays.
16 décembre 2019

Jeunes femmes atteintes d'un cancer du sein : baisse de 10%

Selon les derniers chiffres du registre de la Fondation contre le Cancer, le nombre de femmes de moins de 50 ans qui reçoivent un diagnostic de cancer du sein a diminué de 10% par rapport à il y a 10 ans. Le cancer du sein demeure toutefois la forme de cancer la plus courante chez les femmes.