ActuMalade
14 mars 2016

partagez

La malvoyance il faut la vivre pour la comprendre

Qu’est-ce que ça fait d’être malvoyant ? Du 7 au 22 mars, la Ligue Braille vous défie de vous mettre dans la peau d’une personne malvoyante. Un guide pratique est également mis à la disposition des personnes malvoyantes.

Le monde à travers les yeux de…

Voir à travers un brouillard, perte de la vision centrale, ne plus voir que dans certaines parties du champ de vision,… il existe de nombreuses formes de malvoyance. Du 7 au 22 mars, vous pouvez voir le monde à travers les yeux d’une personne malvoyante. De cette manière, la Ligue Braille veut mettre à l’honneur différentes pathologies visuelles. Des affiches seront par exemple apposées dans les stations de métro bruxelloises, reproduisant une maladie oculaire et le journal Métro du 8 mars sera une édition spéciale dont la une sera floue. 

Guide pratique

Il est possible de vivre avec une malvoyance, c’est le message d’un guide pratique de la Ligue Braille. Le guide informe les personnes malvoyantes de leurs droits et possibilités et montre qu’ils peuvent mener une vie digne grâce à quelques adaptations et de nouvelles habitudes. La Ligue Braille fournit le guide aux oculistes, médecins généralistes, opticiens, services de soins à domicile,… qui distribueront ensuite le document.

Article tags:

Autres articles

28 mars 2020

Un code pour aller chercher vos médicaments

On n’est jamais trop prudent face au coronavirus. C'est pourquoi les prestataires de soins de santé organisent des consultations téléphoniques. Mais que faire si vous avez besoin d'une ordonnance ? Pour prévenir la propagation du virus, votre médecin vous donnera le code de la prescription.
27 mars 2020

Coronavirus : ne faites pas de réserve inutile de médicaments

De nombreuses personnes se sont précipitées dans les pharmacies pour acheter des médicaments en vente libre en grande quantité. Pour l’instant, les stocks chez les grossistes sont encore suffisants, mais l’AFMPS appelle néanmoins les citoyens à ne pas constituer de réserves inutiles afin de ne pas provoquer de pénurie.