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01 avril 2021

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Plus de flexibilité pour le remboursement du matériel de stomie

Près de 25.000 personnes utilisent chaque jour une "poche" et du matériel de stomie après leur intervention chirurgicale. Ce matériel est remboursé par l’assurance maladie. À partir du 1er avril 2021, ce remboursement sera plus souple et davantage personnalisé. 

Actuellement, le matériel de stomie est remboursé sur la base d'un nombre maximum de pièces par produit. A partir du 1er avril, un système personnalisé sera mis en place.

Le patient recevra un "portefeuille virtuel" dans lequel il pourra puiser pour commander du matériel. Il pourra donc choisir lui-même ses produits dans la liste établie. Pendant les trois premiers mois, le budget disponible est plus élevé car il s'agit souvent d'une phase d'apprentissage.

Le régime du tiers-payant reste également applicable ; vous n'avez donc pas à payer vous-même les produits auxquels vous avez droit.

Jusqu'au 31 mars, vous pouvez encore vous procurer du matériel de stomie de la manière habituelle. Dès le 1er avril, les commandes seront passées dans le nouveau système. Pour y avoir accès, vous aurez besoin d'une nouvelle ordonnance, que vous pouvez déjà aller chercher chez votre médecin traitant dès maintenant.

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