ActuMalade
19 décembre 2017

partagez

Que faire... si la nourriture a mauvais goût à cause du cancer ?

Des aliments au goût métallique, sans goût ou au goût trop prononcé : 8 patients cancéreux sur 10 sont confrontés à des altérations du goût. Heureusement, il est souvent possible de contourner ce problème. C’est pourquoi la Fondation contre le Cancer a développé un outil avec des conseils et recettes sur mesure. 

Trucs et astuces

Imaginez souffrir de nausées juste après avoir mangé votre plat favori. De nombreux patients cancéreux ressentent une aversion envers certains aliments en raison des altérations du goût causées par leur maladie et/ou traitement. C’est pourquoi la Fondation contre le Cancer a développé un outil reprenant de nombreux trucs et astuces. Aussi bien des conseils généraux que sur mesure, en fonction du type d'altération du goût. Tout a plutôt un goût acide ou amer ? S’agit-il d’un aliment bien précis ? Tout a un goût trop ou trop peu prononcé ?

Recettes

La Fondation contre le Cancer ne se contente pas de donner une multitude de conseils, elle propose également les recettes nécessaires pour pouvoir continuer à manger avec plaisir. Qu’avez-vous pensé des galettes végétariennes et des wraps au saumon ou jambon ? Vous trouverez toutes les recettes sur www.cancer.be/goût .

Autres articles