Actu Malade
04 janvier 2021

partagez

Quand les indemnités sont-elles payées ?

Si votre incapacité de travail est reconnue,vos revenus professionnels perdus sont remplacés par des indemnités d'incapacité de travail payées par la mutualité. Ceci vaut aussi pendant la période de congé de maternité. Si votre incapacité de travail dure plus d'1 an, vous passerez au statut d'invalide et percevrez des indemnités d'invalidité.

Self-service sur MonPartena

  • Vous bénéficiez d'indemnités d'incapacité de travail ou d'invalidité ? Connectez-vous à MonPartena et consultez facilement le relevé de vos indemnités, dans la rubrique Indemnités.
  • Vous aimeriez être averti par e-mail lors de chaque nouveau paiement d'indemnités ? Abonnez-vous aux-emails d'avertissement grâce au menu Mon profil> Notifications.
  • Vous avez besoin d'une attestation d'incapacité de travail pour votre employeur, votre banque ou tout autre organisme, précisant le montant des indemnités payées ou apportant la preuve que vous êtes en incapacité de travail à 66% ? Vous pouvez télécharger vous-même une telle attestation depuis MonPartena, dans la rubrique Indemnités.

Calendriers de paiement

Calendrier de paiement des indemnités

Calendrier de paiement des Indemnités de grossesse ou d'adoption

Autres articles

23 novembre 2021

L'impact du coronavirus sur la mutualité

Les chiffres du coronavirus ne cessent d'augmenter. En tant que mutualité, nous en subissons aussi très durement l'mpact. De plus en plus de personnes tombent malades, ce qui signifie que nos collaborateurs doivent traiter davantage de documents. Il suffit de penser au remboursement des frais médicaux, au traitement des indemnités et des accords médicaux. Le coronavirus affecte malheureusement aussi nos collaborateurs, ce qui fait que nous devons absorber plus de travail avec moins de personnel, et que nous sommes moins disponibles par téléphone. Vous avez peut-être remarqué que les temps d'attente augmentent lorsque vous nous appelez.

Nous travaillons à notre accessibilité : ces derniers mois, nous avons déjà recruté 31 nouveaux collaborateurs pour renforcer nos équipes et nous prévoyons d'en embaucher 10 autres dans un avenir proche. Pour que vous puissiez compter sur le service que vous êtes en droit d'attendre de notre part. Nous vous remercions de votre compréhension.

DERNIERE MISE A JOUR : mardi 23 novembre 2021 (poursuivez votre lecture sous la photo)

18 novembre 2021

Pandémie de Covid-19 : moins d'antibiotiques, mais quand même trop !

Prêter attention à l'importance de l'utilisation correcte des antibiotiques afin de prévenir la résistance. C'est le message martelé à l'occasion de la "World Antimicrobial Awareness Week" (Semaine mondiale pour un bon usage des antimicrobiens. Une mauvaise utilisation des antibiotiques peut en effet rendre les bactéries résistantes, ce qui ne permet plus de traiter correctement les maladies graves.