Actu Malade
04 janvier 2021

partagez

Quand les indemnités sont-elles payées ?

Si votre incapacité de travail est reconnue,vos revenus professionnels perdus sont remplacés par des indemnités d'incapacité de travail payées par la mutualité. Ceci vaut aussi pendant la période de congé de maternité. Si votre incapacité de travail dure plus d'1 an, vous passerez au statut d'invalide et percevrez des indemnités d'invalidité.

Self-service sur MonPartena

  • Vous bénéficiez d'indemnités d'incapacité de travail ou d'invalidité ? Connectez-vous à MonPartena et consultez facilement le relevé de vos indemnités, dans la rubrique Indemnités.
  • Vous aimeriez être averti par e-mail lors de chaque nouveau paiement d'indemnités ? Abonnez-vous aux-emails d'avertissement grâce au menu Mon profil> Notifications.
  • Vous avez besoin d'une attestation d'incapacité de travail pour votre employeur, votre banque ou tout autre organisme, précisant le montant des indemnités payées ou apportant la preuve que vous êtes en incapacité de travail à 66% ? Vous pouvez télécharger vous-même une telle attestation depuis MonPartena, dans la rubrique Indemnités.

Calendriers de paiement

Calendrier de paiement des indemnités

Calendrier de paiement des Indemnités de grossesse ou d'adoption

Autres articles

17 avril 2021

Campagne en faveur de la santé mentale des aînés

La crise du coronavirus nous rappelle chaque jour à quel point notre bien-être mental est important. C’est vrai aussi pour les personnes âgées, pour celles qui résident en maison de repos et de soins, mais également pour les personnes de plus de 65 ans actives et en bonne santé.
16 avril 2021

Les soins digitaux ont le vent en poupe

Grâce à la Covid-19, la digitalisation des soins de santé bénéficie d’un soutien plus large. Il suffit de penser aux consultations à distance et au suivi digital des patients. La marge de croissance du secteur reste pourtant encore énorme en Belgique. E-Health Valley prévoit d’ailleurs 20 millions d'euros pour soutenir les solutions digitales innovantes.