ActuMalade
04 janvier 2021

partagez

Quand les indemnités sont-elles payées ?

Si votre incapacité de travail est reconnue,vos revenus professionnels perdus sont remplacés par des indemnités d'incapacité de travail payées par la mutualité. Ceci vaut aussi pendant la période de congé de maternité. Si votre incapacité de travail dure plus d'1 an, vous passerez au statut d'invalide et percevrez des indemnités d'invalidité.

Self-service sur MonPartena

  • Vous bénéficiez d'indemnités d'incapacité de travail ou d'invalidité ? Connectez-vous à MonPartena et consultez facilement le relevé de vos indemnités, dans la rubrique Indemnités.
  • Vous aimeriez être averti par e-mail lors de chaque nouveau paiement d'indemnités ? Abonnez-vous aux-emails d'avertissement grâce au menu Mon profil> Notifications.
  • Vous avez besoin d'une attestation d'incapacité de travail pour votre employeur, votre banque ou tout autre organisme, précisant le montant des indemnités payées ou apportant la preuve que vous êtes en incapacité de travail à 66% ? Vous pouvez télécharger vous-même une telle attestation depuis MonPartena, dans la rubrique Indemnités.

Calendriers de paiement

Calendrier de paiement des indemnités

Calendrier de paiement des Indemnités de grossesse ou d'adoption

Autres articles

10 décembre 2020

Consultez vos données de santé en ligne

Saviez-vous que sur le site www.masante.be, vous disposez d'un aperçu en ligne de différentes données concernant votre santé ? Ce portail de santé en ligne est également appelé 'Personal Health Viewer'. 
10 décembre 2020

1 personne en incapacité de travail sur 4 souffre d'un trouble psychosocial

Comme le montre la dernière étude des Mutualités Libres, 1 diagnostic principal sur 4 au début de l’incapacité de travail concerne un trouble psychosocial. Les mêmes résultats révèlent également que ce sont principalement les femmes employées qui se retrouvent en incapacité de travail pour cause de burn-out, de dépression ou de troubles anxieux.
07 décembre 2020

Coronalert respecte votre vie privée

Le coronavirus vous pourrit la vie ? Alors activez l'appli de suivi de contact Coronalert ! L’application protège la vie privée de tous les utilisateurs de l’application.