ActuMalade
01 janvier 2020

partagez

Quand les indemnités sont-elles payées ?

Si votre incapacité de travail est reconnue,vos revenus professionnels perdus sont remplacés par des indemnités d'incapacité de travail payées par la mutualité. Ceci vaut aussi pendant la période de congé de maternité. Si votre incapacité de travail dure plus d'1 an, vous passerez au statut d'invalide et percevrez des indemnités d'invalidité.

Self-service sur MonPartena

  • Vous bénéficiez d'indemnités d'incapacité de travail ou d'invalidité ? Connectez-vous à MonPartena et consultez facilement le relevé de vos indemnités, dans la rubrique Indemnités.
  • Vous aimeriez être averti par e-mail lors de chaque nouveau paiement d'indemnités ? Abonnez-vous aux-emails d'avertissement grâce au menu Mon profil> Notifications.
  • Vous avez besoin d'une attestation d'incapacité de travail pour votre employeur, votre banque ou tout autre organisme, précisant le montant des indemnités payées ou apportant la preuve que vous êtes en incapacité de travail à 66% ? Vous pouvez télécharger vous-même une telle attestation depuis MonPartena, dans la rubrique Indemnités.

Calendriers de paiement

Calendrier de paiement des indemnités

Calendrier de paiement des Indemnités de grossesse ou d'adoption

Autres articles

07 août 2020

Des actions coordonnées & en équipe pour lutter contre le Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, le tracing des contacts est à nouveau sous le feu des projecteurs. Il a été dit qu’au niveau flamand les mutualités auraient ralenti les initiatives locales visant à améliorer le tracing des contacts en cas d'infection au coronavirus. Ceci aurait été fait afin de favoriser leurs propres activités. C’est pourtant le contraire. En effet, nous croyons fermement à la force complémentaire des actions locales.
16 juillet 2020

Dépistage, consultations, vaccination… reprenez les bonnes habitudes !

Pendant la crise du coronavirus, de nombreux soins médicaux ont été reportés à plus tard. Priorité aux patients sévèrement atteints par la maladie. Maintenant que la crise est, nous l’espérons, derrière nous, il est temps de reprendre sa santé en mains et faire le point sur les bilans médicaux et dépistages à programmer cet été.