ActuMalade
01 janvier 2020

partagez

Quand les indemnités sont-elles payées ?

Si votre incapacité de travail est reconnue,vos revenus professionnels perdus sont remplacés par des indemnités d'incapacité de travail payées par la mutualité. Ceci vaut aussi pendant la période de congé de maternité. Si votre incapacité de travail dure plus d'1 an, vous passerez au statut d'invalide et percevrez des indemnités d'invalidité.

Self-service sur MonPartena

  • Vous bénéficiez d'indemnités d'incapacité de travail ou d'invalidité ? Connectez-vous à MonPartena et consultez facilement le relevé de vos indemnités, dans la rubrique Indemnités.
  • Vous aimeriez être averti par e-mail lors de chaque nouveau paiement d'indemnités ? Abonnez-vous aux-emails d'avertissement grâce au menu Mon profil> Notifications.
  • Vous avez besoin d'une attestation d'incapacité de travail pour votre employeur, votre banque ou tout autre organisme, précisant le montant des indemnités payées ou apportant la preuve que vous êtes en incapacité de travail à 66% ? Vous pouvez télécharger vous-même une telle attestation depuis MonPartena, dans la rubrique Indemnités.

Calendriers de paiement

Calendrier de paiement des indemnités

Calendrier de paiement des Indemnités de grossesse ou d'adoption

Autres articles

28 mars 2020

Un code pour aller chercher vos médicaments

On n’est jamais trop prudent face au coronavirus. C'est pourquoi les prestataires de soins de santé organisent des consultations téléphoniques. Mais que faire si vous avez besoin d'une ordonnance ? Pour prévenir la propagation du virus, votre médecin vous donnera le code de la prescription.
26 mars 2020

Coronavirus : préférez le paracétamol !

Vous avez des symptômes qui peuvent indiquer une infection liée au coronavirus, comme de la fièvre, des maux de gorge ou des symptômes grippaux ? Alors le paracétamol reste le premier choix !