ActuMalade
24 janvier 2019

partagez

Près de 7.000 personnes consultent déjà leurs prescriptions médicales en ligne

Depuis peu, vous pouvez également consulter vos prescriptions de médicaments sur Masanté, le portail d’accès à toutes vos données de santé numériques. Près de 7.000 personnes ont déjà profité de cette opportunité.

Toutes les prescriptions ouvertes des médecins (ou dentistes)

Consulter les prescriptions de médicaments ouvertes de votre dentiste ou médecin ? Depuis peu, vous pouvez le faire sur le portail en ligne Masanté. Quelque 7.000 personnes ont déjà profité de cette fonctionnalité. Supprimer une ordonnance parce que le médicament n'est plus nécessaire ? C'est aussi possible sur Masanté. Le nombre de médecins délivrant des prescriptions électroniques est également en augmentation. Vous recevez actuellement un papier avec un code-barres, mais cela devrait aussi disparaître à terme. L’objectif est de vous permettre de choisir la pharmacie dans laquelle vous souhaitez aller chercher le médicament via Masanté.

Aux commandes de votre santé

Le portail en ligne Masanté existe depuis mai 2018 et vous donne un aperçu de vos données de santé disponibles numériquement. En un seul clic, vous êtes renvoyé vers la plateforme adéquate, où vous pourrez consulter toutes vos données. Vous êtes ainsi mieux informé et êtes aux commandes de votre santé.

Plus d’infos ?

Jetez un œil sur Masanté !

Article tags:

Autres articles

07 février 2020

18 nouveaux scanners IRM dans notre pays

Avez-vous déjà passé un scan CT ? C’est un examen qui comporte pourtant certains risques pour la santé. C'est pourquoi 18 nouveaux scanners IRM seront répartis sur l’ensemble du territoire. Ils devraient permettre à chacun de passer le bon examen à temps.
06 février 2020

Taux de cholestérol élevé : doit-on prendre des médicaments ou pas ?

Près d'un quart des Belges de plus de 40 ans prennent des statines pour faire baisser leur taux de cholestérol. Mais ces médicaments sont-ils toujours indiqués ? Le Centre fédéral d'Expertise des soins de santé (KCE) a mis au point un outil pour discuter des avantages et des inconvénients de ce traitement avec votre médecin.