Actu Malade
24 janvier 2019

partagez

Près de 7.000 personnes consultent déjà leurs prescriptions médicales en ligne

Depuis peu, vous pouvez également consulter vos prescriptions de médicaments sur Masanté, le portail d’accès à toutes vos données de santé numériques. Près de 7.000 personnes ont déjà profité de cette opportunité.

Toutes les prescriptions ouvertes des médecins (ou dentistes)

Consulter les prescriptions de médicaments ouvertes de votre dentiste ou médecin ? Depuis peu, vous pouvez le faire sur le portail en ligne Masanté. Quelque 7.000 personnes ont déjà profité de cette fonctionnalité. Supprimer une ordonnance parce que le médicament n'est plus nécessaire ? C'est aussi possible sur Masanté. Le nombre de médecins délivrant des prescriptions électroniques est également en augmentation. Vous recevez actuellement un papier avec un code-barres, mais cela devrait aussi disparaître à terme. L’objectif est de vous permettre de choisir la pharmacie dans laquelle vous souhaitez aller chercher le médicament via Masanté.

Aux commandes de votre santé

Le portail en ligne Masanté existe depuis mai 2018 et vous donne un aperçu de vos données de santé disponibles numériquement. En un seul clic, vous êtes renvoyé vers la plateforme adéquate, où vous pourrez consulter toutes vos données. Vous êtes ainsi mieux informé et êtes aux commandes de votre santé.

Plus d’infos ?

Jetez un œil sur Masanté !

Article tags:

Autres articles

17 avril 2021

Campagne en faveur de la santé mentale des aînés

La crise du coronavirus nous rappelle chaque jour à quel point notre bien-être mental est important. C’est vrai aussi pour les personnes âgées, pour celles qui résident en maison de repos et de soins, mais également pour les personnes de plus de 65 ans actives et en bonne santé.
16 avril 2021

Les soins digitaux ont le vent en poupe

Grâce à la Covid-19, la digitalisation des soins de santé bénéficie d’un soutien plus large. Il suffit de penser aux consultations à distance et au suivi digital des patients. La marge de croissance du secteur reste pourtant encore énorme en Belgique. E-Health Valley prévoit d’ailleurs 20 millions d'euros pour soutenir les solutions digitales innovantes.