ActuMalade
24 janvier 2019

partagez

Près de 7.000 personnes consultent déjà leurs prescriptions médicales en ligne

Depuis peu, vous pouvez également consulter vos prescriptions de médicaments sur Masanté, le portail d’accès à toutes vos données de santé numériques. Près de 7.000 personnes ont déjà profité de cette opportunité.

Toutes les prescriptions ouvertes des médecins (ou dentistes)

Consulter les prescriptions de médicaments ouvertes de votre dentiste ou médecin ? Depuis peu, vous pouvez le faire sur le portail en ligne Masanté. Quelque 7.000 personnes ont déjà profité de cette fonctionnalité. Supprimer une ordonnance parce que le médicament n'est plus nécessaire ? C'est aussi possible sur Masanté. Le nombre de médecins délivrant des prescriptions électroniques est également en augmentation. Vous recevez actuellement un papier avec un code-barres, mais cela devrait aussi disparaître à terme. L’objectif est de vous permettre de choisir la pharmacie dans laquelle vous souhaitez aller chercher le médicament via Masanté.

Aux commandes de votre santé

Le portail en ligne Masanté existe depuis mai 2018 et vous donne un aperçu de vos données de santé disponibles numériquement. En un seul clic, vous êtes renvoyé vers la plateforme adéquate, où vous pourrez consulter toutes vos données. Vous êtes ainsi mieux informé et êtes aux commandes de votre santé.

Plus d’infos ?

Jetez un œil sur Masanté !

Article tags:

Autres articles

28 mars 2020

Un code pour aller chercher vos médicaments

On n’est jamais trop prudent face au coronavirus. C'est pourquoi les prestataires de soins de santé organisent des consultations téléphoniques. Mais que faire si vous avez besoin d'une ordonnance ? Pour prévenir la propagation du virus, votre médecin vous donnera le code de la prescription.
26 mars 2020

Coronavirus : préférez le paracétamol !

Vous avez des symptômes qui peuvent indiquer une infection liée au coronavirus, comme de la fièvre, des maux de gorge ou des symptômes grippaux ? Alors le paracétamol reste le premier choix !