ActuMalade
28 mars 2019

partagez

Plus de supplément chez les pharmaciens de garde

Vous ne paierez bientôt plus de supplément si vous vous présentez chez le pharmacien de garde avec une ordonnance le soir ou pendant le week-end. En contrepartie, une compensation de permanence sera introduite pour les pharmaciens de garde.

Situation win-win

Nous avons déjà tous été confrontés à cette situation : vous devez vous rendre d'urgence chez le médecin le soir et ensuite chez le pharmacien de garde pour récupérer vos médicaments. A l’heure actuelle, vous payez parfois un supplément d'environ 5 euros pour ce service. Mais cela va bientôt changer. Ce supplément va disparaître et, en contrepartie, les pharmaciens de garde recevront une compensation de permanence pour leurs services. Une situation win-win pour le patient et le pharmacien de garde. 

Uniquement en cas d’urgence

Cette nouvelle mesure ne s'applique que si votre médecin vous a prescrit des médicaments. S'il s'agit clairement d'un cas non urgent, le pharmacien de garde pourra quand même encore facturer un supplément. Le gouvernement a prévu un budget de près de 8 millions d'euros pour cette mesure.

Plus d’infos ?

Consultez le site de la ministre de la Santé publique Maggie De Block !

Article tags:

Autres articles

26 juin 2020

L'application moveUP pour COVID-19, reconnue par le gouvernement, relie les patients à leur médecin

Dans le contexte de la pandémie COVID-19, il est important de pouvoir surveiller les symptômes du patient et l'évolution de la maladie. Les solutions numériques intelligentes telles que les applications peuvent contribuer de manière substantielle à l'autosurveillance et au guidage à distance. Il est important que l'application réponde à des exigences strictes en termes de disponibilité, de respect de la vie privée et de sécurité de l'information, entre autres. L'application moveUP.care pour COVID-19 répond à ces exigences, et est reconnue et recommandée par le gouvernement fédéral comme une « application utile » dans la lutte contre le COVID-19.
22 juin 2020

Votre médecin utilise déjà eAttest ?

eAttest et eFact offrent de nombreux avantages : moins de tracasseries administratives, un remboursement plus rapide... Pas seulement pour vous, mais aussi pour votre médecin. Une étude des Mutualités Libres montre que de plus en plus de médecins se laissent convaincre par la prescription électronique. Votre médecin en fait-il partie ?