Actu Malade
25 mai 2021

partagez

L'adaptation de la communication bancaire protège vos données

Dans le monde numérique, le partage des données devient de plus en plus complexe. Aussi avec votre banque. Pour éviter que des informations médicales sensibles ne se retrouvent dans les bases de données de votre banque, nos communications pour les remboursements sont modifiés à partir du 31/5/2021.

L'identité du dispensateur de soins n'est plus mentionnée

Jusqu'à présent, le nom du médecin ou du dispensateur de soins était mentionné dans la communication du remboursement. Ainsi, vous pouviez voir d'un coup d'œil de quel remboursement il s'agissait concerné. Mais comme ces informations sont désormais considérées comme 'médicalement sensibles', elles ne figurent plus dans les communications bancaires à partir du 31 mai 2021.

Uns décision conforme à la législation européenne

Cette adaptation intervient en écho à une modification du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), la législation européenne qui régit la protection des données personnelles. Vous trouverez plus d'informations à ce propos sur belgium.be.

Vous trouverez toujours les détails de vos remboursements sur MonPartena

Le nom du dispensateur de soins ne disparaît que sur vos relevés bancaires. Vous pouvez toujours consulter tous les détails de vos remboursements sur MonPartena, votre mutualité en ligne . Vous y trouverez un aperçu détaillé de vos remboursements. Allez pour ce faire dans 'Remboursements'. Ou téléchargez un aperçu en Pdf via "Créer un relevé de remboursement'.

Autres articles

Choisir une assurance hospitalisation : à quoi faire attention ?

Une hospitalisation, ça coûte cher, et les frais après la sortie de l’hôpital peuvent aussi grimper très vite. Mieux vaut être bien assuré(e) si on se retrouve à l’hôpital pour une opération, un accouchement ou un traitement en cas de maladie. La nouvelle formule Hospitalia Medium proposée par la Mutualité Partena vous assure de manière optimale pendant votre séjour à l’hôpital, mais vous protège aussi des dépenses importantes, si vous devez recevoir des soins avant et après votre hospitalisation. Et cela à un prix tout à fait abordable.

Des soins supplémentaires avant et après l'hospitalisation

Saviez-vous qu'au cours des 2 dernières années, 1 personne sur 3 a été confrontée à une hospitalisation ? Grâce à Hospitalia Medium, vous êtes assuré(e) à un prix abordable en cas d'opération, d'accouchement ou d'infection. Et après votre séjour à l'hôpital, vous pouvez compter sur des aides supplémentaires grâce aux services proposés par Hospitalia Assist. Une bonne chose !

Qu’est-ce qu’une assurance hospitalisation ?

Une assurance hospitalisation vous protège des frais élevés en cas d’hospitalisation, comme pour un accouchement, en cas de maladie, d’opération ou d'hospitalisation de jour. La Mutualité Partena vous offre, au travers de ses assurances Hospitalia revisitées une gamme de 3 formules abordables et sur lesquelles vous pourrez compter, ainsi qu'une couverture différée. A vous de choisir la formule qui vous convient le mieux.