ActuMalade
13 octobre 2017

partagez

Participez à notre hackathon santé

Vous avez des idées d’applications et de services sur mesure pour le patient ? Participez alors à notre hackathon santé ! Nous attendons prestataires de soins, développeurs et concepteurs de logiciels ou encore designers industriels et commerciaux pour cet événement unique de trois jours.

Du 1er au 3 décembre 2017, les Mutualités Libres, lifetech.brussels, Partena Ziekenfonds et Partenamut organisent ensemble le beHealth Hackathon. Objectif de la rencontre ? Trouver des solutions digitales pour améliorer la continuité des soins. Pour développer une app de qualité, il est évidemment nécessaire de rassembler une équipe multidisciplinaire. C’est pourquoi, pour notre beHealth Hackathon, nous recherchons des médecins, infirmiers, développeurs et concepteurs de logiciels ainsi que des designers industriels et commerciaux. Ensemble, ils conceptualiseront des solutions digitales originales pour améliorer la continuité des soins du patient.

Un marathon créatif de 3 jours

L’événement respecte la structure d’un hackathon traditionnel. Le coup d’envoi sera donné le vendredi 1er décembre et 40 heures plus tard, les équipes présenteront leur solution ainsi que leur business plan. Un jury d’experts en soins de santé évaluera cette solution, sous le contrôle de l’investisseur, du patient et du superviseur. Les gagnants reçoivent non seulement un prix, mais aussi l’accompagnement nécessaire au lancement de leur entreprise et de leurs premières activités commerciales.

Infos pratiques

  • Date : du vendredi 1er décembre au dimanche 3 décembre 2017
  • Lieu : siège central des Mutualités Libres, route de Lennik 788A, 1070 Bruxelles
  • Tarif : 79 euros par personne (80 places disponibles) - Prévente : 39 euros par personne jusqu'au 20 octobre 2017

Inscrivez-vous ici : http://brussels.innovate.healthcare/

Plus d’infos : Piet Van Eenooghe  - T. 0478 47 43 73

 

Article tags:

Autres articles

17 avril 2021

Campagne en faveur de la santé mentale des aînés

La crise du coronavirus nous rappelle chaque jour à quel point notre bien-être mental est important. C’est vrai aussi pour les personnes âgées, pour celles qui résident en maison de repos et de soins, mais également pour les personnes de plus de 65 ans actives et en bonne santé.
16 avril 2021

Les soins digitaux ont le vent en poupe

Grâce à la Covid-19, la digitalisation des soins de santé bénéficie d’un soutien plus large. Il suffit de penser aux consultations à distance et au suivi digital des patients. La marge de croissance du secteur reste pourtant encore énorme en Belgique. E-Health Valley prévoit d’ailleurs 20 millions d'euros pour soutenir les solutions digitales innovantes.