partagez

Partena et OZ Aide familiale : soignantes, clients et bénévoles, l'union fait la force

Comment s’organise Partena et OZ Aide familiale face au coronavirus ? Nos soignantes, aide-ménagères, clients et bénévoles s’associent jour après jour pour apporter leur pierre à l’édifice. Une vague d’initiatives et de solidarité qui se fond pour remplir un rôle social important
Partena et OZ Aide familiale : soignantes, clients et bénévoles, l'union fait la force

Nous traversons une période difficile. Nous nous adaptons tous pour qu'elle se passe au mieux. Nos soignantes et nos aide-ménagères ont un rôle social important et des tâches d'aide à assurer. Elles sont plus que jamais nécessaires pour pouvoir continuer à garantir l'aide dont les personnes dépendantes ont besoin.

Des mesures de protection 

Nous suivons très rigoureusement les mesures prises pour lutter contre le coronavirus.  Non seulement pour apporter chaque jour une aide et des soins de qualité, mais aussi pour le faire de manière chaleureuse à un groupe de personnes fragiles.

Un grand merci pour nos bénévoles

Ces dernières semaines, des difficultés sont clairement apparues pour mettre à disposition de nos collaborateurs le matériel nécessaire pour effectuer leur travail dans les meilleures conditions de protection. Les autorités du pays ont passé commande de masques de protection au cours des dernières semaines, dans un contexte où tous les pays cherchent des masques de protection.

coronavirus

De nombreuse personnes à qui nous exprimons très chaleureusement notre reconnaissance ont décidé de nous apporter leur aide. Lesley, Agnieszka, Loesje, Annelies, Geertrui, Els, Sofie, Griet, Ella, Mieke, Nadine, Riet, Milena, Jean, Denise, Jo, Magda, Erika, Christine et Ingrid ont cousu pour nous toute une provision de magnifiques masques de protection en tissu, destinés à nos équipes - dans l'attente des masques chirurgicaux - et à la protection de nos clients. De même, les soins d'esthétique I-care et Steve, le compagnon d'une de nos soignantes, ont pu nous dépanner en nous offrant une petite quantité de masques chirurgicaux. Un geste généreux dont nous garderons longtemps le souvenir.

coronavirus

Un usage rationnel des masques chirurgicaux

Nous avons reçu voici quelques jours une livraison de masques chirurgicaux. Nous l'utilisons de manière très rationnelle, et n'investissons le peu de matériel que nous avons reçu que là où il est le plus nécessaire. Nos collaborateurs utilisent les masques de protection en tissu confectionnés par des bénévoles pour les tâches ne réclamant pas de contact étroit avec le client. Les masques chirurgicaux sont réservés aux tâches qui les réclament, pour protéger nos soignantes et nos clients.

Les remerciements de nos clients 

Les efforts de nos collaborateurs dans ces temps difficiles, ne passent pas inaperçus auprès de nos clients. Gentils mots de remerciements, sympathiques posters de bienvenue, et parfois même de délicates attentions. Tous ces témoignages constituent autant d'encouragements pour nos soignantes et nos aide-ménagères, et leur font beaucoup de bien. L'union fait la force !

coronavirus

Grand merci !

 

 

Autres articles

17 avril 2021

Campagne en faveur de la santé mentale des aînés

La crise du coronavirus nous rappelle chaque jour à quel point notre bien-être mental est important. C’est vrai aussi pour les personnes âgées, pour celles qui résident en maison de repos et de soins, mais également pour les personnes de plus de 65 ans actives et en bonne santé.
16 avril 2021

Les soins digitaux ont le vent en poupe

Grâce à la Covid-19, la digitalisation des soins de santé bénéficie d’un soutien plus large. Il suffit de penser aux consultations à distance et au suivi digital des patients. La marge de croissance du secteur reste pourtant encore énorme en Belgique. E-Health Valley prévoit d’ailleurs 20 millions d'euros pour soutenir les solutions digitales innovantes.