Actu Malade
05 novembre 2021

partagez

Où pouvez-vous encore vous adresser pour recevoir votre première (et deuxième) dose ?

Vous avez décidé de vous faire vacciner contre le COVID-19 ? C'est toujours possible, même sans lettre de convocation. Voici quelles sont les possibilités.

Où pouvez-vous encore vous adresser pour recevoir votre première (et deuxième) dose ?
La vaccination est notre atout le plus important pour laisser la pandémie de COVID-19 derrière nous. Elle vous évite de tomber gravement malade et peut sauver des vies. Il est donc important de se faire vacciner. Non seulement pour vous-même, mais aussi pour les autres. Vous venez de décider de vous faire vacciner ? Nous vous indiquons où aller pour votre premier et votre deuxième dose.

En Région flamande

L'objectif est que tout le monde puisse se faire vacciner dans un lieu situé à 10 ou 15 minutes de route de son domicile.
.

  • Le site www.laatjevaccineren.be vous permet de trouver facilement un centre de vaccination près de chez vous. Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone, vous n'avez plus besoin d'une lettre de convocation.
  • Si, pour des raisons médicales, vous ne pouvez pas vous rendre dans un centre de vaccination, vous pouvez vous faire vacciner gratuitement à domicile par votre médecin généraliste ou par l'équipe mobile du centre de vaccination. Parlez-en à votre médecin généraliste.

A Bruxelles

La couverture vaccinale étant plus faible à Bruxelles, il existe plusieurs possibilités pour obtenir une première ou une deuxième injection.

  • Prenez rendez-vous pour vous faire vacciner dans le centre de vaccination de votre choix en appelant le  T. 02 214 19 19 ou sur www.bruvax.brussels.doctena.be.
  • Dans plusieurs communes bruxelloises, vous pouvez aussi vous faire vacciner par une équipe mobile de vaccination, par exemple sur le parking d'un supermarché ou à l'entrée d'une école. Découvrez toutes les initiatives à Bruxelles
  • Si vous êtes proche des centres de vaccination de Forest ou du Boulevard Pacheco à Bruxelles, vous pouvez vous faire vacciner l'après-midi sans rendez-vous, dans la limite des stocks disponibles.
  • Vous pouvez vous faire vacciner par votre médecin généraliste, à condition qu'il participe à la campagne de vaccination.
  • Si, pour des raisons médicales, vous ne pouvez pas vous rendre dans un centre de vaccination, vous pouvez vous faire vacciner gratuitement à domicile. Adressez-vous à votre médecin généraliste. Si vous n'en avez pas, appelez le numéro 1710.
 

Autres articles

03 décembre 2021

Bientôt une dose "booster" pour tous les adultes

La décision vient d’être approuvée par la Conférence Interministérielle Santé publique : après les groupes prioritaires, le reste de la population adulte sera invité à recevoir un vaccin "booster" à ARN messager. 
29 novembre 2021

Nez qui coule, fatigue, toux… Devez-vous faire un test ?

L’automne et le froid ambiant marquent le retour des refroidissements. Mais est-ce un gros rhume ou la Covid-19 ? Dois-je vraiment faire un test ou n’est-ce pas indiqué dans mon cas ? Il n’est peut-être pas nécessaire de déranger votre médecin : faites une évaluation en ligne !  
23 novembre 2021

L'impact du coronavirus sur la mutualité

Les chiffres du coronavirus ne cessent d'augmenter. En tant que mutualité, nous en subissons aussi très durement l'mpact. De plus en plus de personnes tombent malades, ce qui signifie que nos collaborateurs doivent traiter davantage de documents. Il suffit de penser au remboursement des frais médicaux, au traitement des indemnités et des accords médicaux. Le coronavirus affecte malheureusement aussi nos collaborateurs, ce qui fait que nous devons absorber plus de travail avec moins de personnel, et que nous sommes moins disponibles par téléphone. Vous avez peut-être remarqué que les temps d'attente augmentent lorsque vous nous appelez.

Nous travaillons à notre accessibilité : ces derniers mois, nous avons déjà recruté 31 nouveaux collaborateurs pour renforcer nos équipes et nous prévoyons d'en embaucher 10 autres dans un avenir proche. Pour que vous puissiez compter sur le service que vous êtes en droit d'attendre de notre part. Nous vous remercions de votre compréhension.

DERNIERE MISE A JOUR : mardi 23 novembre 2021 (poursuivez votre lecture sous la photo)