ActuMalade
04 novembre 2019

partagez

Nouvelles conditions de remboursement de certains médicaments anti-VIH

Suivez-vous un traitement contre une infection par le VIH ? Vous devez alors savoir que les conditions de remboursement des médicaments Viread, Atripla, Truvada et Descovy ont changé depuis le 1er octobre 2019. Quelques explications !

Qu’est-ce qui change ?

  • Viread : plus aucun remboursement dans le cadre du traitement d'une infection par le VIH, uniquement remboursé pour le traitement de l'hépatite B
  • Atripla, Truvada et Descovy : plus aucun remboursement pour le traitement d'une infection par le VIH

Que devez-vous faire ?

Pour les médicaments Viread, Atripla et Truvada, il y a peu de changements pour vous. Vous pouvez toujours vous rendre chez le pharmacien avec votre ordonnance. Cependant, vous ne recevrez plus ces médicaments, mais une alternative générique qui vous sera remboursée. Suivez-vous un traitement à base de Descovy ? Dans ce cas, il est préférable de prendre rendez-vous dans votre centre de référence. Votre médecin spécialiste pourra alors adapter votre traitement en fonction des médicaments remboursés disponibles après le 1er octobre 2019. 

Plus d’infos

Consultez le site de l’INAMI !

Autres articles

28 novembre 2019

Quels sont nos besoins en matière de soins de santé mentale ?

Les soins de santé mentale répondent-ils à nos besoins ? C’est ce qu’a voulu vérifier le Centre fédéral d’Expertise des Soins de santé (KCE) dans une nouvelle étude. Cela s'est toutefois avéré impossible, car il n'existe pas de chiffres fiables sur ces besoins. 

Medicalia rembourse 75% de vos frais médicaux en dehors des hospitalisations

Une blessure en faisant du sport, des maux de dos, des problèmes alimentaires... cela peut arriver à tout le monde. Et les prestations d'un ostéopathe, d'un homéopathe, d'un diététicien ou d'un psychologue sont rarement remboursées. Medicalia vous évite des soucis : cette assurance complémentaire de la Mutualité Partena réduit vos frais médicaux de 75%.