ActuMalade
23 juillet 2018

partagez

Nouveau fonds pour la recherche sur le cancer du sein à la VUB

La VUB et Yamina Krossa, fondatrice de l’asbl Benetiet, lancent conjointement un nouveau fonds pour la recherche sur le cancer du sein. La première bénéficiaire est la chercheuse Damya Laoui, qui travaille sur un nouveau vaccin contre le cancer. 

Après Benetiet, le Fonds VUB-Yamina Krossa

Chaque année, plus de 10.000 femmes belges développent un cancer du sein. Avec son asbl Benetiet, Yamina Krossa a œuvré pour un meilleur remboursement des reconstructions mammaires autologues. Maintenant qu'elle a gagné cette bataille grâce à un accord avec les chirurgiens plasticiens, elle lance un nouveau fonds pour la recherche sur le cancer du sein en collaboration avec la VUB. Les moyens financiers qu'il reste de l'asbl Benetiet sont versés au Fonds VUB-Yamina Krossa.

Investir dans une recherche prometteuse

La première bénéficiaire de ce tout nouveau fonds est la chercheuse Damya Laoui. Elle travaille à la mise au point d'un vaccin contre le cancer qui doit protéger les patients des métastases de leur tumeur. Ce vaccin met le système immunitaire à contribution pour prévenir la propagation du cancer. Cette méthode peut non seulement sauver de nombreuses vies, mais elle implique également moins d'effets secondaires que les traitements actuels.

Plus d’infos

Consultez le site de la VUB. (site en néerlandais/anglais)

 

Autres articles