Actu Malade
28 janvier 2017

partagez

Nouveau en 2017 : Fedris, l'agence fédérale des risques professionnels

Le 1er janvier 2017, le Fonds des maladies professionnelles (FMP) et le Fonds des accidents du travail (FAT) ont fusionné pour former Fedris, l'agence fédérale des risques professionnels. Il n'existe donc plus qu'une seule institution pour tout ce qui a trait aux risques professionnels. 

Que fait Fedris ?

  • Indemnisation des victimes de maladies professionnelles et, dans certains cas, des victimes d'accidents du travail
  • Adoption et support d'une série de mesures de prévention en matière de maladies professionnelles et d'accidents du travail
  • Contrôle du respect des accords relatifs aux accidents du travail par les entreprises d'assurances et les employeurs

Plus simple et plus efficace

Chaque année, près de 10.000 citoyens introduisent une demande d'indemnisation pour une maladie professionnelle. Vous pouvez dès à présent vous adresser à une seule institution publique à ce sujet. De cette manière, Fedris souhaite travailler encore plus efficacement pour encore mieux servir les personnes ayant des questions sur les risques professionnels. 

Depuis le 1er janvier 2017, vous pouvez contacter Fedris via www.fedris.be ou au 02 226 64 00.

Autres articles

23 septembre 2021

Des soins ont été reportés pendant la Covid-19

L'impact de la pandémie pourrait dépasser de loin le bilan direct déjà dramatique. La Covid-19 a en effet eu un impact significatif sur nos soins de santé. C'est ce qui ressort de la nouvelle étude des Mutualités Libres, basée sur les données de remboursements de prestations de soins de santé et d’utilisation de médicaments des personnes souffrant de pathologie chronique.