Meilleur remboursement des pansements actifs pour les plaies chroniques
Souffrez-vous de plaies chroniques ? Vous pouvez obtenir un remboursement pour certains pansements actifs qui favorisent la cicatrisation des plaies. Depuis le 1er octobre 2019, ceux-ci sont mieux remboursés lorsqu’ils ont été prescrits.
20 % du prix public
Brûlures, plaies en raison d’un cancer... Vous recevrez désormais un remboursement pour certains pansements actifs en cas de plaies chroniques insuffisamment cicatrisées après un traitement de 6 semaines. Il existait déjà un remboursement sous la forme d'un montant mensuel fixe.
Néanmoins, depuis le 1er octobre 2019, vous pouvez obtenir directement à la pharmacie un remboursement de 20 % du prix public d'une boîte de pansements. De plus, la partie que vous payez de votre poche entre en considération pour le maximum à facturer.
Comment obtenir ce remboursement ?
Pour bénéficier d’un remboursement, vous devez respecter les étapes suivantes :
- Votre médecin ou spécialiste vous prescrit les pansements actifs.
- Votre médecin ou spécialiste remplit une demande d'autorisation pour une période initiale (d'une durée maximale de 3 mois) que vous remettez au médecin-conseil de votre mutualité.
- Votre médecin-conseil vous délivre l'autorisation (valable 3 mois maximum).
- Cette autorisation peut être prolongée jusqu’à 3 fois pour une nouvelle période de 3 mois. Pour ce faire, votre médecin ou spécialiste remplit une demande de prolongation.
- Sur la base de la prescription et de l'autorisation, vous pouvez aller chercher les pansements chez le pharmacien. Le remboursement est calculé automatiquement.
Plus d’infos
Consultez le site de l’INAMI.