Medicalia rembourse 75% de vos frais médicaux en dehors des hospitalisations

Une blessure en faisant du sport, des maux de dos, des problèmes alimentaires... cela peut arriver à tout le monde. Et les prestations d'un ostéopathe, d'un homéopathe, d'un diététicien ou d'un psychologue sont rarement remboursées. Medicalia vous évite des soucis : cette assurance complémentaire de la Mutualité Partena réduit vos frais médicaux de 75%.

Remboursement du kinésithérapeute, d'un ostéopathe, d'un(e) diététicien(ne), d'un psychologue

Une blessure survenue pendant que vous couriez ? L'intervention d'un kiné ou d'un ostéopathe vous aidera à vous rétablir rapidement. A moins que vous n'ayez des problèmes intestinaux, ou que vous vouliez perdre du poids, auquel cas l'aide d'un(e) diététicien(ne) vous sera utile pour adapter vos habitudes alimentaires et votre hygiène de vie. Et si vous traversez une mauvaise passe au niveau mental, un psychologue pourra vous apporter son aide.

Une aide médicale appropriée est essentielle et vous ne devriez pas hésiter à y faire appel quand vous en avez besoin. Mais toutes ces consultations pèsent lourdement sur votre budget. L'assurance frais médicaux Medicalia vous apporte de la tranquillité d'esprit : vous choisissez les meilleurs soins, sans devoir vous soucier des frais, pace que vous bénéficiez de remboursements pour vos frais chez le kiné, l'ostéopathe, le ou la diététicien(ne) ou le psychologue.

Remboursement des verres et des lentilles

Aujourd'hui, les lunettes sont tellement tendance que nous voudrions tous en porter. Lorsqu'on avance en âge, la vue se dégrade souvent, et il est rare de pouvoir échapper au port de lunettes de lecture. Le prix de lunettes ou de lentilles pèse sur le budget, mais ce n'est pas une raison pour vous retenir de conserver une bonne vue. La mutualité vous propose déjà un remboursement partiel de vos dépenses d'optique. Mais Medicalia en fait encore plus !

Medicalia va toujours un pas plus loin

L'assurance frais médicaux Medicalia va plus loin que l'assurance maladie légale. Grâce à Medicalia, l'assurance frais médicaux de la Mutualité Partena, vous bénéficiez annuellement de remboursements jusqu'à 1.500 euros pour les frais médicaux hors hospitalisations. Ainsi, l'achat de lentilles, de verres correcteurs, d'un appareil auditif, ou la consultation d'un(e) diététicien(ne)  ou d'un psychologue reste toujours abordable. 

Medicalia en fait plus que ce que vous en attendez :

  • Remboursement de vos tickets modérateurs chez les médecins généralistes et spécialistes ou les kinésithérapeutes
  • Remboursements pour les thérapies alternatives, les soins paramédicaux et dans le cadre de la santé mentale : ostéopathe, chiropracteur, homéopathe, acupuncteur, psychologue, logopède, orthopédagogue, ergothérapeute et diététicien
  • Bien assuré pour les frais de verres de lunettes et de lentilles, mais aussi pour les appareils auditifs
  • Une prime de naissance supplémentaire

Autres articles

06 décembre 2019

Comment mieux impliquer les patients dans la recherche scientifique ?

En tant que patient, vous possédez quelque chose d'essentiel : la connaissance de votre maladie. Cette expérience est toutefois encore trop peu exploitée par les institutions de recherche. C’est pourquoi le Centre fédéral d’Expertise des soins de santé (KCE) a formulé 18 prises de position afin de renforcer et d'améliorer l’implication des patients dans ses études.
06 décembre 2019

La VUB est la première "université compatissante" d'Europe

Tout le monde est un jour confronté à la maladie et/ou à la perte d’un être cher. La VUB (Vrije Universiteit Brussel) a dès lors aménagé un lieu de recueillement afin de laisser place à ce chagrin, au propre comme au figuré. L'université a également signé une charte en matière de deuil et de perte. Cela fait de l'institution la première "université compatissante" d'Europe.
06 décembre 2019

9 pays européens unis pour des médicaments à prix abordable

Quels sont les nouveaux médicaments onéreux qui seront bientôt disponibles sur le marché ? Pour répondre à cette question, 9 pays européens, dont la Belgique, vont unir leurs forces. Cette collaboration doit permettre, entre autres, de négocier de meilleurs prix pour les médicaments.