L'incontinence: les produits

Outre des médicaments et des exercices, vous pouvez aussi utiliser des produits adaptés face aux problèmes d'incontinence.
L'incontinence: les produits

Protections hygiéniques

Elles existent pour les dames comme pour les messieurs sous diverses formes (protections, langes, culottes, ...) et en différents formats. 

La Boutique santé Partena vous propose les produits de la marque TENA. Réputés pour leur capacité et leur rapidité d'absorption, les produits TENA offrent une protection discrète, et conservent la peau bien au sec, que les pertes urinaires soient légères ou plus importantes. Grâce à ses propriétés (faible pH), le procédé TENA Odeur Control combat efficacement les bactéries et prévient l'apparition des odeurs.

For men only

Spécialement conçu pour les messieurs, le fourreau pénien se présente comme une espèce de préservatif, prolongé par un petit conduit relié à un réservoir, lui-même fixé à la jambe, qui recueille l'urine et peut être vidangé. Informez-vous à ce propos auprès de votre médecin.

Aides pour les toilettes

Certaines personnes éprouvent des difficultés à s'asseoir et/ou à se relever des toilettes. Des poignées murales ou des rehausseurs de toilettes constituent des solutions aussi simples qu'efficaces, sans oublier les chaises percées, si besoin est.

Le réveil urine

Le réveil urine a été spécialement conçu pour l'énurésie nocturne (le 'pipi au lit'). Il consiste en l'association d'un slip spécial et d'une alarme. Quand vous êtes au lit et que vous commencez à uriner, l'appareil vous réveille pour vous permettre d'aller aux toilettes. 

Ce dispositif existe tant pour les adultes que pour les enfants. Vous pouvez louer un tel réveil urine auprès du Service de prêt de la Mutualité Partena.

Autres articles

Alèses, crème de toilette, lotion pour le corps, langes pour bébé, ... Si vous cherchez d'autres articles, prenez contact avec la Mutualité Partena. Nous serons heureux de vous aider.

Autres articles

04 novembre 2019

Les prescriptions de médicaments sont désormais valables 3 mois

A partir du 1er novembre 2019, vous aurez 3 mois pour retirer votre médicament chez votre pharmacien. À moins que votre médecin ne mentionne une période de validité différente sur son ordonnance. Cette durée exacte pour la validité de votre prescription vous apportera plus de clarté et améliorera également la qualité des soins.