ActuMalade
26 juin 2020

partagez

L'application moveUP pour COVID-19, reconnue par le gouvernement, relie les patients à leur médecin

Dans le contexte de la pandémie COVID-19, il est important de pouvoir surveiller les symptômes du patient et l'évolution de la maladie. Les solutions numériques intelligentes telles que les applications peuvent contribuer de manière substantielle à l'autosurveillance et au guidage à distance. Il est important que l'application réponde à des exigences strictes en termes de disponibilité, de respect de la vie privée et de sécurité de l'information, entre autres. L'application moveUP.care pour COVID-19 répond à ces exigences, et est reconnue et recommandée par le gouvernement fédéral comme une « application utile » dans la lutte contre le COVID-19.
L'application moveUP pour COVID-19, reconnue par le gouvernement, relie les patients à leur médecin

L'application COVID-19 a été développée sur la plateforme moveUP pour guider les patients dans la trajectoire COVID-19. Cela s'applique au triage, ainsi qu'au suivi et à la réhabilitation. L'application moveUP.care pour COVID-19 est utilisée par les médecins généralistes et les hôpitaux depuis le début du mois d'avril. Il est mis gratuitement à la disposition des patients et des médecins généralistes.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous avez des symptômes d'une infection COVID-19 ?

Signalez ces symptômes dans l'application sur votre smartphone ou tablette. Vous aurez une indication immédiate des prochaines étapes. Le médecin peut consulter vos données dans le tableau de bord médical, et a une bonne idée de votre tableau clinique. Il peut vous surveiller davantage à la maison et communiquer avec vous via l'application. Ainsi, aucun temps précieux n'est perdu.

Vous avez déjà eu le Covid-19, et vous voulez vous en remettre du mieux que vous pouvez ?

L'application contient une réhabilitation COVID-19 personnalisée, adaptée à la situation du ménage. En fonction de vos paramètres, des exercices spécifiques seront activés. L'intensité sera également ajustée en fonction de vos réactions. Votre médecin peut voir vos progrès dans le tableau de bord médical.

Grâce à la fonction de messagerie, vous pouvez consulter votre médecin et vous serez guidé de la meilleure façon possible.

Parlez-en à votre médecin. Vous pouvez recevoir un code de sa part. De cette façon, vos données sont immédiatement liées à son aperçu dans le tableau de bord médical.

Plus d'informations ?

Contactez moveUP par courrier : covid19@moveup.care

Ou bien surfez sur le site Web de moveUP

Article tags:

Autres articles

05 janvier 2021

1 personne en incapacité de travail sur 4 souffre d'un trouble psychosocial

Comme le montre la dernière étude des Mutualités Libres, 1 diagnostic principal sur 4 au début de l’incapacité de travail concerne un trouble psychosocial. Les mêmes résultats révèlent également que ce sont principalement les femmes employées qui se retrouvent en incapacité de travail pour cause de burn-out, de dépression ou de troubles anxieux.
04 janvier 2021

Quand les indemnités sont-elles payées ?

Si votre incapacité de travail est reconnue,vos revenus professionnels perdus sont remplacés par des indemnités d'incapacité de travail payées par la mutualité. Ceci vaut aussi pendant la période de congé de maternité. Si votre incapacité de travail dure plus d'1 an, vous passerez au statut d'invalide et percevrez des indemnités d'invalidité.