ActuMalade
26 juin 2020

partagez

L'application moveUP pour COVID-19, reconnue par le gouvernement, relie les patients à leur médecin

Dans le contexte de la pandémie COVID-19, il est important de pouvoir surveiller les symptômes du patient et l'évolution de la maladie. Les solutions numériques intelligentes telles que les applications peuvent contribuer de manière substantielle à l'autosurveillance et au guidage à distance. Il est important que l'application réponde à des exigences strictes en termes de disponibilité, de respect de la vie privée et de sécurité de l'information, entre autres. L'application moveUP.care pour COVID-19 répond à ces exigences, et est reconnue et recommandée par le gouvernement fédéral comme une « application utile » dans la lutte contre le COVID-19.
L'application moveUP pour COVID-19, reconnue par le gouvernement, relie les patients à leur médecin

L'application COVID-19 a été développée sur la plateforme moveUP pour guider les patients dans la trajectoire COVID-19. Cela s'applique au triage, ainsi qu'au suivi et à la réhabilitation. L'application moveUP.care pour COVID-19 est utilisée par les médecins généralistes et les hôpitaux depuis le début du mois d'avril. Il est mis gratuitement à la disposition des patients et des médecins généralistes.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous avez des symptômes d'une infection COVID-19 ?

Signalez ces symptômes dans l'application sur votre smartphone ou tablette. Vous aurez une indication immédiate des prochaines étapes. Le médecin peut consulter vos données dans le tableau de bord médical, et a une bonne idée de votre tableau clinique. Il peut vous surveiller davantage à la maison et communiquer avec vous via l'application. Ainsi, aucun temps précieux n'est perdu.

Vous avez déjà eu le Covid-19, et vous voulez vous en remettre du mieux que vous pouvez ?

L'application contient une réhabilitation COVID-19 personnalisée, adaptée à la situation du ménage. En fonction de vos paramètres, des exercices spécifiques seront activés. L'intensité sera également ajustée en fonction de vos réactions. Votre médecin peut voir vos progrès dans le tableau de bord médical.

Grâce à la fonction de messagerie, vous pouvez consulter votre médecin et vous serez guidé de la meilleure façon possible.

Parlez-en à votre médecin. Vous pouvez recevoir un code de sa part. De cette façon, vos données sont immédiatement liées à son aperçu dans le tableau de bord médical.

Plus d'informations ?

Contactez moveUP par courrier : covid19@moveup.care

Ou bien surfez sur le site Web de moveUP

Article tags:

Autres articles

22 juin 2020

Votre médecin utilise déjà eAttest ?

eAttest et eFact offrent de nombreux avantages : moins de tracasseries administratives, un remboursement plus rapide... Pas seulement pour vous, mais aussi pour votre médecin. Une étude des Mutualités Libres montre que de plus en plus de médecins se laissent convaincre par la prescription électronique. Votre médecin en fait-il partie ?

28 mai 2020

Des prestataires de soins ne peuvent pas facturer un supplément corona

Le coronavirus a provoqué la mise ne place de mesure extraordinaires pour tout le monde. Les prestataires de soins aussi ont besoin de plus d’équipements de protection que d'habitude. La Ministre de la Santé publique Maggie De Block vient d’annoncer une intervention financière pour les prestataires de soins de santé. L'objectif est de ne pas faire supporter ces frais au patient.