Jeunes femmes atteintes d'un cancer du sein : baisse de 10%
Selon les derniers chiffres du registre de la Fondation contre le Cancer, le nombre de femmes de moins de 50 ans qui reçoivent un diagnostic de cancer du sein a diminué de 10% par rapport à il y a 10 ans. Le cancer du sein demeure toutefois la forme de cancer la plus courante chez les femmes.
10.732 nouveaux diagnostics en 2017
En 2017, 10.732 Belges au total ont reçu un diagnostic de cancer du sein. Avec 10.627 nouveaux diagnostics, la maladie reste également la forme de cancer la plus courante chez les femmes. 1 femme sur 9 risque de développer un cancer du sein avant l'âge de 75 ans. Cependant, il y a aussi des nouvelles encourageantes. Le nombre de femmes de moins de 50 ans qui reçoivent un diagnostic de cancer du sein a diminué de 10% par rapport à il y a 10 ans. Les chances de guérison augmentent aussi chaque année. Aujourd'hui, une personne atteinte d'un cancer du sein a 90% de chances de guérir.
Et chez les hommes ?
En 2017, 105 hommes ont également reçu un diagnostic de cancer du sein. Ce nombre stagne par rapport aux années précédentes. Et ce, malgré la croissance démographique annuelle due à l'allongement de l'espérance de vie et à la migration.
Plus d'infos ?
Consultez le site de Think Pink.