Hypertensie

De nombreuses personnes ont une pression sanguine trop élevée. On parle d’hypertension lorsque la pression sanguine est supérieure à 140/90. Si l’hypertension n’est pas traitée, elle peut entraîner des complications. L’alimentation peut largement contribuer à son traitement.
Hypertensie
Maladie insidieuse, l’hypertension est également surnommée la « tueuse silencieuse » : on peut avoir une tension artérielle trop élevée pendant des années sans que cela porte à conséquence, puis soudain, sans raison apparente, une complication survient, qui peut être mortelle. Toute personne souffrant d’hypertension (sans le savoir) présente notamment un risque accru de thrombose et de problèmes vasculaires dans les jambes.

Quelques trucs pour faire baisser votre tension artérielle :

  • Limitez votre consommation d’alcool
  • Limitez votre consommation de sel
  • Arrêtez de fumer
  • Faites plus d’activité physique
  • Mangez des fruits et légumes en abondance
  • Privilégiez les produits laitiers maigres
  • Privilégiez la viande maigre
  • Limitez les graisses, la viande rouge et les sodas

Autres articles

04 janvier 2021

Quand les indemnités sont-elles payées ?

Si votre incapacité de travail est reconnue,vos revenus professionnels perdus sont remplacés par des indemnités d'incapacité de travail payées par la mutualité. Ceci vaut aussi pendant la période de congé de maternité. Si votre incapacité de travail dure plus d'1 an, vous passerez au statut d'invalide et percevrez des indemnités d'invalidité.
10 décembre 2020

Consultez vos données de santé en ligne

Saviez-vous que sur le site www.masante.be, vous disposez d'un aperçu en ligne de différentes données concernant votre santé ? Ce portail de santé en ligne est également appelé 'Personal Health Viewer'. 
10 décembre 2020

1 personne en incapacité de travail sur 4 souffre d'un trouble psychosocial

Comme le montre la dernière étude des Mutualités Libres, 1 diagnostic principal sur 4 au début de l’incapacité de travail concerne un trouble psychosocial. Les mêmes résultats révèlent également que ce sont principalement les femmes employées qui se retrouvent en incapacité de travail pour cause de burn-out, de dépression ou de troubles anxieux.