Hypertensie

De nombreuses personnes ont une pression sanguine trop élevée. On parle d’hypertension lorsque la pression sanguine est supérieure à 140/90. Si l’hypertension n’est pas traitée, elle peut entraîner des complications. L’alimentation peut largement contribuer à son traitement.
Hypertensie
Maladie insidieuse, l’hypertension est également surnommée la « tueuse silencieuse » : on peut avoir une tension artérielle trop élevée pendant des années sans que cela porte à conséquence, puis soudain, sans raison apparente, une complication survient, qui peut être mortelle. Toute personne souffrant d’hypertension (sans le savoir) présente notamment un risque accru de thrombose et de problèmes vasculaires dans les jambes.

Quelques trucs pour faire baisser votre tension artérielle :

  • Limitez votre consommation d’alcool
  • Limitez votre consommation de sel
  • Arrêtez de fumer
  • Faites plus d’activité physique
  • Mangez des fruits et légumes en abondance
  • Privilégiez les produits laitiers maigres
  • Privilégiez la viande maigre
  • Limitez les graisses, la viande rouge et les sodas

Autres articles

26 juin 2020

L'application moveUP pour COVID-19, reconnue par le gouvernement, relie les patients à leur médecin

Dans le contexte de la pandémie COVID-19, il est important de pouvoir surveiller les symptômes du patient et l'évolution de la maladie. Les solutions numériques intelligentes telles que les applications peuvent contribuer de manière substantielle à l'autosurveillance et au guidage à distance. Il est important que l'application réponde à des exigences strictes en termes de disponibilité, de respect de la vie privée et de sécurité de l'information, entre autres. L'application moveUP.care pour COVID-19 répond à ces exigences, et est reconnue et recommandée par le gouvernement fédéral comme une « application utile » dans la lutte contre le COVID-19.
22 juin 2020

Votre médecin utilise déjà eAttest ?

eAttest et eFact offrent de nombreux avantages : moins de tracasseries administratives, un remboursement plus rapide... Pas seulement pour vous, mais aussi pour votre médecin. Une étude des Mutualités Libres montre que de plus en plus de médecins se laissent convaincre par la prescription électronique. Votre médecin en fait-il partie ?